Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Raminagrobis
Merci Philippe d'avoir apprécié ce roman et aussi cet auteur. En effet il est le précurseur du roman policier et chaque histoire est fort agréable à lire.


Message de Philippe
Merci pour cette agréable lecture de cet excellent roman de Du Boisgobey un précurseur du roman "policier" avec Gaboriau. Un régal !


Message de Dorothée
C'est une belle petite collection que vous instaurez là et qu'il sera agréable de réécouter d'ici qq temps. Pour aller plus loin, l'article de Cairn.info "Hybridité du récit d'enquête chez Fortuné du Boisgobey" (lien direct dans le billet de Le Blog de Gallica consacré à l'auteur).



Message de Raminagrobis
D'accord avec vous Dorothée, cet auteur adore les embrouilles et sait manier le suspence. Je vais encore rechercher d'autres titres.


Message de Dorothée
Historien aussi documenté qu'habile embrouilleur d'intrigue, notre ami Du Boisgobey ! J'ai beaucoup apprécié le récit circonstancié de la prise de Bagneux, proche du réalisme criant des "Récits d'un soldat" (1871). Merci, Raminagrobis, pour cette chouette lecture :)))


Message de Raminagrobis
Merci Delphine d'avoir téléchargé ce roman. Il y a déjà 4 autres titres du même auteur dans le site, et plus courts, de 7 à 8 heures. Ce sont tous des policiers.


Message de Delphine
Bonjour Raminagrobis ! Vous avez donné un grand coup de microphone
avec ce roman d'une si longue durée ! -Merci pour cette lecture
qui me permettra de connaître le style de cet écrivain dont je n'ai franchement jamais entendu parler (●o●)
Bonne journée à vous !


Retour à la fiche