Commentaires
Message de Christiane - Jehanne
Chère amie Vero, que votre témoignage me touche, merci de le partager, je suis vraiment heureuse que ce livreaudio vous ait rappelé ces moments si doux. La Fontaine est à lire, écouter, car notre société est bien la même au fond. Merci de me soutenir, cela est si réconfortant, vraiment, je vous souhaite un agréable week-end, serein j'espère, et recevez toutes mes pensées les plus chaleureuses, grand merci , :), et je vais publier maintenant une jolie nouvelle de HEARN.., mes amitiés, Christiane.
Message de véro
chère amie Christiane, bon soir. que je suis contente! je viens de trouver les animaux malades de la peste de Jean de la fontaine qui me rappelle un excellent souvenir d'enfance car en effet, avec plusieurs camarades, aidées par l'institutrice, nous l'avons mimée cette chère fable pour que les parents des élèves voient notre travail scolaire lors d'une séance récréative juste avant de rentrer chez nous pour deux mois de grandes vacances comme nous disions avant. je faisais partie des tourterelles dont il est question dans la poésie et nous étions accompagnées par un morceau joué à la guitare par un camarade qui était un bon musicien. que c'est bon de retrouver ces bons moments et de vous écouter! merci, vous me comblez de joie et du coup, je redécouvre cet auteur avec un grand plaisir. je l'aimais déjà étant enfant, je n'ai pas changé d'avis, c'est fou vous ne trouvez pas? oui, à 67 ans passés, j'apprécie toujours ce poète qui m'a permis de m'évader, même en cas de cafard par moments. je vous remercie et vous adresse ma sincère amitié ainsi que toute ma gratitude:
véro, très heureuse vraiment, vous n'imaginez pas le bonheur que vous venez de me donner en me ramenant en arrière dans la même joie qu'avant.
Message de Christiane-Jehanne
Chère Doriane, bonjour, merci beaucoup d'avoir pris la peine de ce message, je suis ravie que ma lecture vous convienne. Merci de vos propos aimables :). Belle fin de journée à vous, à bientôt, très amicalement, Christiane.
Message de Doriane
Joie de papillonner un peu dans les fables de La Fontaine ! « Les animaux malades de la peste » est une de mes préférées. Cette observation impitoyable de la societé (et pas seulement celle du 17e siècle!) est géniale, et au niveau du style, chaque ligne est une trouvaille ! « Vous leur fîtes, Seigneur, en les croquant, beaucoup d'honneur ! » dit l'habile renard au puissant lion . Quelle rime bien balancée et quelle génie de finesse et d'humour noir ! Votre lecture entre parfaitement dans le jeu, je vous en remercie de toute mon amitié. Après cette « récréation », j'entamerai une lecture-écoute plus longue. Ne vous étonnez donc pas, chère Christiane-Jehanne, si je suis un peu silencieuse : je serai là, à votre écoute, même lentement, avec tout mon intérêt, mon amitié et ma gratitude. Je vous souhaite une bonne journée,
Message de Christiane-Jehanne
Bonjour A Listner, merci infiniment ! Je suis très touchée de votre si gentil compliment :) ! Bonne après-midi à vous, merci beaucoup, et très amicalement :), Christiane.
Message de A listner
Excellente lecture !
Message de Christiane-Jehanne
Chère Claude, bonjour ! Merci infiniment de votre message, vous êtes toujours si aimable et si encourageante! Merci beaucoup ! Toutes mes amitiés chaleureuses :), Christiane.
Message de Claude Fée
Quel plaisir ! Merci Christiane Jehanne
Retour à la fiche