Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Claude Fée
Merci l'étoile bleue pour votre encouragement ! Oui ! il serait temps que l'humain modère son sadisme et mette son intelligence au service de la vie afin de laisser les animaux mener leur propre existence ! On est bien d'accord et ça fait du bien de le redire !


Message de l'étoile bleue
Une autre belle histoire qui montre, hélas, le peu de considération que l'humain peut avoir envers l'animal à poil, à écailles ou à plumes. Un passage particulier évoque les pratiques courantes de l'élevage. Que ce soit couper les ailes des poules ou castrer les porcelets à vifs, la conséquence pour l'animal est identique. Il est temps que l'empathie et la connaissance du monde animal soit au programme scolaire.


Message de Victor
Claude Fée nous montre bien tout le travail à faire pour les animaux ne soient plus des choses dont l'homme croit pouvoir disposer à sa guise.


Message de Claude Fée
Merci Aurore Boréale et merci Daniel,
Je dédis ce récit à tous ceux qui veulent lutter contre le sadisme humain qui malheureusement , comme on le sait, se manifeste trop souvent ! Mais ça peut changer ! L'empathie et le respect du vivant ça s'apprend..


Message de Daniel Luttringer
Claude Fée sera doublement heureuse, car le dessin, aussi, est de sa main...


Message de Aurore Boréale
"Tous s'étaient envolés"...sauf Elle!
La corneille
Sur qui veille
L'humain en sommeil
Que plus rien n'émerveille

Ce genre de récit-tout public-devrait aussi servir de support pédagogique aux enseignants.

P.S.
Le dessin de la main-tout en sobre créativité- est tout simplement sublime.


Retour à la fiche