Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Claryssandre
Convaincue ? Je l'étais déjà mais vous avez ravivé mon impatience et ma curiosité. J'attends toujours la totalité des différents tomes avant de commencer une écoute. Avec tous les commentaires élogieux que je lis, je suis quasi certaines de ne pas être déçue. C'est très gentil à vous de faire la "promo" de ce roman. Comme l'explique si bien Daniel, j'ai juste utilisé l'espace message de sa dernière lecture pour l'interroger sur un auteur américain dont je viens de découvrir l'existence. Il paraît qu'il s'inscrit dans la lignée du mouvement réaliste... Je n'en sais pas plus. Bonnes lectures et journée. Prenez tous bien soin de vous.


Message de Daniel Luttringer
Petite malentendu, Suzanne. D'abord, Le Rouge se prénomme Gustave, ensuite, Claryssandre fait allusion à l'écrivain américain William Dean Howells, elle a pris cette espace pour sa question. Ceci dit, si Claryssandre avait des doutes sur l'intérêt d'écouter La Conspiration des milliardaires (ce que je ne crois pas), ces doutes seraient levés par votre intervention ! Merci.


Message de Suzanne L
@ Claryssandre : Je ne connaissais pas non plus Gaston Le Rouge et je le découvre avec un immense bonheur avec La conspiration... J'en ai parlé à plusieurs amis (Québécois) et personne ne le connaissais non plus.
C'est absolument savoureux ! Il y a une parenté certaine avec Jules Verne, mais en beaucoup plus mordant. Wiki souligne l'antiaméricanisme « viscéral » de Le Rouge, qui est à prendre avec plusieurs gros grains de sel; c'est tellement gros que c'en est drôôôle !
Une foule de personnages colorés, Français et États-Uniens, des aventures, des rebondissements, une charge anticapitaliste galopante, des allers-retours Paris-Chicago-montagnes Rocheuses, un rythme enlevant – jamais de longueurs –, des idéaux humanistes, de jolies histoires d'amour... Et lu par vous savez qui, imaginez !
Vous ai-je convaincue ?



Message de Claryssandre
Je ne connais pas du tout cet auteur. Je ne sais donc pas si ses romans sont bons... Peut être qu'un audiolecteur pourra nous éclairer.


Message de Daniel Luttringer
Connais pas, Claryssandre. Mais, si vous êtes sûre que c'est très bon, je sais ou trouver La Fortune de Silas Lapham.


Message de Claryssandre
Bonsoir Daniel ! Auriez vous sur votre longue liste un roman de William Dean Howells ?
La Fortune de Silas Lapham ou Une rencontre ?


Retour à la fiche