Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Honoré de Balzac
Super merci


Message de Daniel Luttringer
Formidable, macaron !


Message de macaron
Daniel Luttringer, moi qui n'aime pas spécialement lire, vos paroles m'ont énormément aidé à le lire !! je vous remercie énormément.


Message de Zakariya
Merci énormément vous me sauver



Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, slyzzye !


Message de slyzzye
super merci beaucouup pour cette ecoute!


Message de kaer
MERCI...


Message de Daniel Luttringer
Pardon, Helena, mais il ne semblait pas complet, voyez vous-même. Vous n'avez rien dit de mal, je suis un tout petit peu (un tout petit peu) gêné... Pardon et merci.


Message de Helena
Pourquoi mon commentaire a-t-il été coupé en partie? Qu'ai-je donc dit de mal? Je ne faisais que complimenter! Je préfère qu'on mette mon commentaire entièrement ou que vous le supprimiez. Question d'honnêteté!


Message de Helena
Quelle fluidité dans la lecture! Du très grand art! On en oublierait presque que c'est du Balzac! Bravo M. Luttringer!


Message de Helena
Quelle fluidité dans la lecture! Du très grand art! On en oublierait presque que c'est du Balzac! Bravo M. Luttringer!!! Et je le confesse moi aussi (comme Iliana), je n'écoute que vous! Quand on y a goûté (à votre voix


Message de Iliana Ilina
Je ne sais que dire merci pour ce moment de bonheur que vous nous offrez en vous écoutant. C'est tellement vrai que je n'écoute personne d'autre.


Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, Sam. Notons que les deuxième et troisième parties sont, chacune, très différentes.


Message de Sam
De vague souvenir de lycéen. Le texte est beaucoup plus difficile que dans mon souvenir. Plus beau aussi. Merci au lecteur


Message de Daniel Luttringer
J'en suis tout ému, Claryssandre...


Message de Claryssandre
Un texte ardu ? Je n'ai écouté que cette première partie mais je ne m'en suis quasiment pas aperçue. Quel tour de force ! Dense certes, mais vous avez magistralement dépassé les difficultés ressenties pour emporter vos auditeurs. Je craignais de me perdre dans des phrases alambiquées ou un fatras d'images et d'idées...Pas du tout ! On ne perçoit aucun effort, aucune difficulté de votre part. La fluidité et le rythme de votre lecture sont parfaits et admirables. La compréhension du texte en est ainsi bien plus facile et aisée. Vous parvenez à merveille à donner vie, réalité et consistance aux mots. Bravo ! Je retourne écouter la suite avec impatience, intérêt et plaisir. Merci ! Bonne soirée.


Message de Daniel Luttringer
Merci, Arnaud, j'avais cet info en tête. Il reste néanmoins encore deux tomes, le deuxième ne devrait pas tarder. A bientôt.


Message de Arnaud Fontaine
Merci énormément Daniel. Se texte sera au programme du baccalauréat professionnel dès septembre. Cela sera une aide précieuse pour les élèves comme pour leurs professeurs cet enregistrement.


Message de Daniel Luttringer
Vos propos montrent avec pertinence à quel point vous êtes un écrivain, Claude ! Quant à me suivre... si vous y arrivez, j'en suis évidemment heureux, car je dois avouer qu'enregistrer ce texte ardu, n'est pas une mince affaire ! Encore, merci.


Message de Claude Fée
Excellente lecture Daniel de ce texte abrupt dont l'intrigue se déchiffre dans un fatras condensé, de visions, de précautions, de données historiques, politiques et d'éprouvés fantastiques. Chaque phrase est comme un clair obscur, dont il faut prévoir les émergences. On aboutit "aux grains noirs du chagrin..". Vous en vous en sortez très bien ! On vous suit... On est bien dans l'ambiance d'un contrat avec le secret. "Vouloir nous brûle, pouvoir nous détruit, mais savoir laisse notre faible organisation dans un perpétuel état de calme" ...
C'est un grand plaisir que vous nous offrez là !
Ce texte rend "rêveur comme des marins en voiture"...


Retour à la fiche