Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Chere Marie Mp3 , merci infiniment de votre très gentil message, je suis très touchée. Ce texte de Zola est très particulier, très beau. Merci aussi à vous de m'encourager à poursuivre pour ce site, vous êtes bien aimable. Bonnes fêtes de fin d'année, mes vœux sincères pour 2021, mes amitiés chaleureuses :), Christiane.


Message de Marie mp3
Merci Madame pour cette Belle et touchante lecture, quel beau texte. Merci infiniment



Message de Christiane-Jehanne
Chère Clémentine, que vous êtes gentille et encourageante ! Je vous remercie infiniment :) . Ce texte de Zola est superbe et je suis contente qu'il vous touche aussi. J'ai un article de Voltaire à publier très prochainement à ce sujet aussi. Montaigne... ah, certes, quel plaisir ! Monsieur Dépasse l'a fort bien lu chez nos amis de Littératureaudio, en effet. Les pdf en question ont été supprimés par monsieur de Pernon. J'utilise les pdf qui sont sur la page même de Guy de Pernon, qui a l'extrême amabilité de m'en confier l'enregistrement pour Audiocité. Je vais donc poursuivre et avec beaucoup de plaisir ! Ces versions multiples sont parfois très problématiques, selon les circonstances, aussi chacun son avis... Si j'en ai faites ici, deux fois il me semble, c'était dans certaines circonstances, d'ailleurs. Pour l'éviter, j'ai été jusqu'à jeter tout mon travail, mon projet annoncé ayant été publié avant moi. Je ne le ferais plus certes, mais....à quoi bon surcharger notre Catalogue, je m'éloignerais plutôt. Vaste débat. Je m'exprime juste pour vous répondre, à vous, pas pour relancer un débat et des positions personnelles... Il y a un forum pour cela. J'ai un ouvrage de Maeterlinck et des romans, en projet pour notre site, peu à peu... ... ;) . Je vous remercie beaucoup, votre gentillesse me soutient, réellement. Je vous souhaite un bon week-end, prenez soin de vous en ces moments toujours très délicats , recevez toutes mes amitiés les plus chaleureuses, :), Christiane.


Message de Clémentine
Bonjour Christiane et un grand merci, encore !!!
Comme cela fait du bien d'entendre son écrivain préféré d'exprimer si bien ce qu'on pense.
Ce texte restaure un peu ma foi en l'humanité, tout au moins une partie de celle-ci.
Et vous enregistrez Montaigne !!!
Non mais, liriez-vous dans mes pensées ? Je viens de le télécharger sur LA, c'est merveilleux d'avoir deux versions ! J'apprécie de plus en plus votre voix, sa belle fraîcheur cristalline, et votre façon de lire.
Et vous choisissez des auteurs qui me parlent ! Seulement… je n'arrive pas à suivre car c'est un véritable foisonnement ces jours-ci, mais comme on n'aura pas vraiment de vacances de fin d'année j'essaierai de rattraper le temps perdu. :-)
Je vous souhaite un beau week-end, prenez bien soin de vous, et au plaisir de vous laisser un autre commentaire.
Clémentine



Message de Christiane-Jehanne
Chère Claude, bonjour, c'est moi qui vous remercie de tout ce que vous faites pour la cause animale ! Ce texte de Zola est très beau, et merci infiniment de votre gentil message :) . J'en ai repéré d'autres parmi nos auteurs classiques. Il se passe tant d'horreurs, oui.
Mes meilleures pensées, bien chaleureuses, bonne continuation et prenez soin de vous. Encore tous mes remerciements sincères et mes amitiés :) Christiane


Message de claude Fée
Grand merci Christiane-jehanne ! QUEL BEAU TEXTE merci de nous le lire avec autant de passion !
La fraternité militante fait du bien car il y a du boulot pour soulager les animaux de la cruauté et de la bêtise... Zola relie le sort des humains à celui des animaux ! Il a raison... Merci aux bêtes de nous montrer l'essentiel ! Merci aux humains de sauver la vie universelle du plus de souffrance possible.




Retour à la fiche