Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Raminagrobis
Merci Delphine pour ce compliment, d'autant plus que c'est grâce à vous que j'ai déniché cet ouvrage. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.


Message de Delphine
Chaleureux merci à vous, Raminagrobis: lecture très appréciée !


Message de Dorothée
Le lecteur mécontent avait l'option de tracer vers une autre version sur un autre site. Pour ma part, je ressens toujours le même plaisir persistant à monter à bord de vos excellentes lectures; la belle voix, le phrasé sensible au texte, le si joli accent musical sont, pour moi, le garant réitéré de merveilleuses aventures auditives. Il me reste d'ailleurs qq chapitres de Bourget à déguster. Un grand merci et bravo, Raminagrobis.


Message de Raminagrobis
Merci encore Dorothée. Voici de quoi me remonter le moral après un commentaire plutôt amer d'un lecteur insatisfait sur un texte paru il y a 3 ans. Le prochain roman devrait arriver d'ici une semaine.


Message de Dorothée
Passionnant Bourget, mordant Clapin ! Merci, Raminagrobis, ce fut très agréable.


Message de Dorothée
Vous enchantez mon attente !


Message de Raminagrobis
A propos de Paul Bourget, je viens de m'apercevoir qu'il y avait déjà beaucoup de titres de cet auteur dans le site. Pour une fois je n'ai pas tout vérifié avant d'enregistrer. Mais pour le prochain titre je sais qu'il sera tout nouveau... et tout beau.


Message de Dorothée
À la semaine prochaine, Daniel.


Message de Daniel Luttringer
En fait, Dorothée, le projet initial était de séparer les régions Toscane, Ombrie et Grande-Grèce en trois lectures distinctes. Je commence la semaine prochaine avec Toscane.


Message de Dorothée
Non, Daniel, restez-en à votre projet initial, ça nous fera une lecture de plus ! À bientôt.




Message de Daniel Luttringer
Vous savez, Dorothée, si j'ai "fait" beaucoup de Bourget, je n'ai pas, pour autant, de droits à revendiquer un "territoire" ! Mais on va faire ainsi : je prépare la partie "Toscane" et on verra pour la suite. A bientôt.


Message de Dorothée
N'en faites rien, Daniel. J'ai dû louper l'annonce et n'avais nulle l'intention d'empiéter sur votre "territoire". Et Raminagrobis n'étant jamais à court d'inédits...


Message de Daniel Luttringer
Bonjour Dorothée. J'avais mis sur mes tablettes "Sensations d'Italie" en découpant les régions, afin "d'alléger" le volume. Mais je les supprime sans problème (je ne suis pas à court d'ouvrages à lire !).


Message de Dorothée
Merci, Raminagrobis. Un pastiche qui s'annonce fort plaisant. Pourquoi ne pas poursuivre avec "Sensations d'Italie" de Bourget ? Et, tôt ou tard, un nouveau récit militaire, un témoignage de guerre ? A vous de butiner... suspense !
Ce week-end, je réécoute la 2de partie de L'Ecuyer, les élégiaques méditations sur la Toussaint, la mort, la description gothique de vieilles ruines comme illunées par le pinceau de D.C. Friedrich.


Retour à la fiche