Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Chère monik 974, bonsoir, oui, tant d'horreurs, c'est pourquoi même si c'est triste il faut en parler. Ce texte de Zola est vraiment superbe. Merci infiniment de votre intérêt pour ce livreaudio. Je vous souhaite une bonne soirée, recevez mes remerciements très sincères, mes pensées les plus chaleureuses, chère monik :), Christiane.


Message de monik974
quel triste texte mais helas trop nombreux les gens qui abandonnent ou font du mal aux animaux ils seront punis un jour
merci pour cette lecture qui me fait pleurer



Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Clémentine, votre gentil message me réconforte après ce que je viens de lire précédemment. Oui, Zola était très sensible à la cause animale, la perte de Fanfan est très émouvante, chacun _chacune qui aura perdu un animal le comprendra, et le livreaudio de ce matin en témoigne encore, la S.P.A. peut être honoré de ses écrits comme il le fut d'être « couronné » par cette association si utile. Ah... Chateaubriand.... oui, ses Mémoires d'OutreTombe... Histoire, biographie, un zest de fierté..., et un talent incomparable... ; il me serait trop compliqué de tout transférer ici, je permets de mettre le lien vers LA de temps en temps... merci à nos administrations respectives.
Mais je lirai La vie de Rancé, pour Audiocité. Merci infiniment de votre gentillesse, de votre soutien bien encourageant, et toutes mes amitiés chaleureuses, je vous embrasse :) Christiane.


Message de Clémentine
Merci encore Christiane ! Un texte toujours d'actualité et très émouvant et on sent, en vous écoutant, qu'il vous a beaucoup touché. Je n'avais pas l'idée que Zola aimait les animaux à ce point-là et cela me donne envie de me (re)plonger dans ses biographies pour en apprendre plus. J'apprécie aussi beacoup votre De l'Allemagne et je vais peut-être oser Chateaubriand cet hiver?. C'est merveilleux que vous nous offrez un tel choix de lectures !


Message de Christiane-Jehanne
Chere Claryssandre, bonsoir ! Quelle excellente idée !! Je vous remercie infiniment :) ! Je suis en train de terminer la vérification de mon enregistrement de Delly. Ce sera prêt pour la semaine prochaine. J'ai annoncé ce matin , dans ma liste, un roman de Mary WEBB, et votre trouvaille me plait vraiment beaucoup, de plus la BNR offre une excellente typographie. Je suis ravie et vous remercie très chaleureusement. La petite Rose sera mon tout prochain enregistrement. Sans obligation aucune ...hi.hi... ;), et avec un plaisir réel. Et Mary Webb après. Vous avez entièrement raison, les livres permettent de s'évader. Je vous souhaite une douce soirée, que votre santé se maintienne, grand merci de votre amabilité et toutes mes amitiés :), Christiane.


Message de Claryssandre
Chère Christiane-Jehanne, je viens de penser à vous en voyant ce livre sur la bnr : Alcott Louisa May, La petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins. Un roman jeunesse. Une simple suggestion de lecture, un jour si le coeur vous en dit... surtout ne vous sentez nullement "obligée". J'espère que le confinement ne sera pas trop pénible pour vous, pour tous ceux qui fréquentent ce site. Les lectures sont d'un grand secours pour s'évader un peu. Bon courage ! Prenez bien soin de vous.


Message de Christiane-Jehanne
Chère Claude, bonjour ! Je vous en prie, et grand merci à vous surtout ! Ce texte est très intéressant, sensible, touchant, et aussi un magnifique et vibrant plaidoyer pour la cause animale. J'ai trouvé un autre texte de Zola, je vais l'enregistrer pour notre site. Je vous remercie infiniment, toutes mes amitiés chaleureuses, et belle journée à vous :) , Christiane.


Message de Claude Fée
Merci Christiane, votre dédicace me touche comme ce texte si charitable. Oui la cause des bêtes est ce qu'il nous faut défendre ! Elles ne peuvent ni se plaindre, ni lutter, c'est vrai. Elles ont besoin de nous de notre pitié et de notre révolte.


Message de Christiane-Jehanne
Chère Marie, bonjour, je vous remercie de votre message, j'ai trouvé un autre texte, puisque cela vous convient je l'enregistrerai. Je maintiens ce que j'ai dit précédemment sur le Livreaudio de Raminagrobis, j'ai envoyé en trois jours, trois romans et des nouvelles, c'était prêt, et si mon travail n'intéresse personne, je poursuivrai probablement pour honorer ma liste, respecter les auteures contemporaines qui ont la gentillesse de me confier certains de leurs textes pour les audiolecteurs d'Audiocité, mais pour les classiques ce sera , dans ces conditions , de façon épisodique, pour les quelques personnes qui téléchargent mes publications et qui peut-être ne peuvent écrire . Un message encourage, sinon.... comme je le disais il y a peu ici.... sinon... Nous travaillons tous avec plaisir, c'est certain. Seulement voilà....
Tous mes remerciements sincères et très bonne journée à vous, Marie, mes chaleureuses amitiés :), Christiane.


Message de Marie
J'ai découvert récemment ce texte très émouvant. A écouter et diffuser sans modération.
Merci à vous.


Retour à la fiche