Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Chère Fée Coupaille, bonjour ! Daniel et moi vous remercions très chaleureusement de votre très gentil message ! :). Clémentine a eu cette idée de texte et d'une lecture à deux voix. Votre très aimable commentaire nous encourage bien ! Nous sommes très touchés. La Partie 02 est en cours. Marcel Bouteron présente avec talent cette correspondance et cette belle amitié. Je suis vraiment très contente que vous évoquiez le très joli roman de Kadour Naimi, roman original et très sensible, très intéressant, que nous avions tous bien aimé enregistrer, grand merci de le rappeler et de le mettre à l'honneur, c'est très aimable :). Bel après-midi à vous, je vous embrasse aussi, gros bisous, et toutes nos amitiés très sincères :), Christiane.


Message de La Fée Coupaille
Lecture tout simplement... parfaite ! La conjugaison harmonieuse de deux talents. chère Christiane-Jehanne, vous incarnez à merveille cette Zulma Carraud à la correspondance si brillante. Femme de tête et de coeur. Combien Balzac a eu raison de cultiver son amitié et sa société. La lecture à deux voix est une idée merveilleuse. Elle rend ces lettres vivantes. La restitution du contexte historique est une aide précieuse et l'alternance des deux et des plus heureuses. Chapeau bas pour la recheche, à l'heure où l'ordinateur était encore très loin d'être né. Merci ! Merci ! Merci ! Vous et Daniel m'avaient charmé. Déjà j'avais beaucoup apprécié votre collaboration sur "Chants de papillons blancs" de Kadour Naïmi. Je vous fais de gros bisous - puisqu'ici, c'est autorisé. Portez-vous bien. Vous n'avez plus... qu'à continuer.


Message de Christiane-Jehanne
Chère Clémentine, bonjour ! Grand merci de votre message ! :) . Oui, Zweig, grand auteur, que j'adore. Romans, biographies, si remarquables. Sa traductrice est décédée en 1953. Pour notre site, il faudra attendre un peu. Mais les années passent vite... Des pdf existent déjà. Merci infiniment de votre gentillesse, un bel après-midi à vous, et toutes mes pensées les plus chaleureuses, :), Christiane.



Message de Daniel Luttringer
Merci, Clémentine, pour le soin d'un commentaire approfondi. Les particularités techniques de ce type d'enregistrement font que nous proposerons la suite sous la forme d'un feuilleton mensuel. A bientôt.


Message de Clémentine
Merci pour votre adorable message Christiane !
J'ai en effet passé un bel après-midi en votre compagnie, encore un grand merci à tous les deux !
Le commentaire est fascinant et vous mettez beaucoup de chaleur et d'émotion dans votre lecture des lettres! C'était une belle amitié et leurs échanges épistolaires sont bien émouvants!

Je viens de lire la biographie de Balzac de Stefan Zweig qui parle de Zulma avec une grande sympathie, en admirant ses connaissances littéraires, intelligence et bon goût. Sans oublier sa loyauté et le dévouement pour Honoré.
Quel dommage que Balzac n'ait pas réussi à trouver quelqu'un comme elle pour partager sa vie au lieu de Mme Hanska qui était tout le contraire de Zulma, une femme froide et calculatrice qui lui a fait perdre les restes de santé en le trimbalant au bout du monde et en lui faisant passer des hivers en fin fond de la Russie !
Alors qu'il aurait pu enfin profiter du repos si bien mérité ou nous laisser quelques belles pages en plus…

Je vous souhaite, à tous les deux, un bel automne et surtout portez vous bien et prenez bien soin de vous !
Au plaisir de vous retrouver :-)
Bien chaleureusement
Fraise



Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Clémentine ! Daniel et moi vous remercions très vivement de votre très gentil message :) ! Nous allons préparer la partie 02, en octobre. Ce texte est vraiment très intéressant, bien présenté par M.Bouteron, c'est très lié. Et je vous remercie pour ce premier conte de Zulma Carraud, je vais en enregistrer peu à peu, de ses recueils. Grand merci, chère Clémentine, une journée au chaud et tranquille pour vous, très amicalement et très sincèrement, :) , Christiane.


Message de Clémentine
Oh merci, comme c'était rapide ! Vous êtes merveilleux !!! Et Les métamorphoses d'une goutte d'eau de Zulma Carraud par dessus le marché ! Il pleut chez moi et j'ai un après-midi de libre, que peut-on demander de plus ? Merci mille fois et portez-vous bien tous les deux!


Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Claude, Daniel et moi vous remercions beaucoup de votre bien gentil message ! Oui... n'est-ce pas... il y a des phrases qui marquent.... hi..hi... ;) . Il y a sept parties, nous allons préparer la deuxième en octobre. Belle journée à vous, toutes nos amitiés chaleureuses :), Christiane.


Message de claude Fée
Magnifique ! Grand merci à vos voix et à vous ! Ah subir le choléra comme on subit le gouvernement ...


Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Delphine, Daniel et moi, nous vous remercions infiniment ! Nous espérons que ce livreaudio va vous intéresser. Vous aussi, prenez bien soin de vous, passez une très agréable journée , encore merci, avec toutes nos meilleures amitiés, :), Christiane


Message de Delphine
C'est fou ce que nos lecteurs sont productifs !
On ne va pas s'en plaindre: on vous apprécie beaucoup, beaucoup...
Prenez bien soin de vous !


Retour à la fiche