Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Clémentine, oui, le texte Wikisource est à ma portée de montage. Nous allons nous organiser avec Daniel Luttringer. Merci beaucoup de votre très jolie idée ! Je vais aussi rechercher les pdf des bibliographies, merci infiniment ! Belle journée à vous, mes amitiés chaleureuses :) , Christiane.


Message de Daniel Luttringer
Oui, Clémentine, je dois pouvoir vous faire Balzac !


Message de Christiane-Jehanne
Chère Clémentine, je vous remercie infiniment !! Pour La Correspondance Balzac_ Zulma Carraud, pourquoi pas, si Daniel Luttringer en serait d'accord. Insérer des lettres doit être à ma portée de montage, donc à réfléchir aussi selon l'organisation du texte. C'est une très gentille idée ! Merci beaucoup ! Gozlan, Werdet, oui, je me les note. Il y a aussi de Wyzewa, le traducteur de la Légende dorée et son « Novalis » , et bien sûr notre cher Pourtales, son Louis II de Bavière en particulier. Merci de rappeler son Chopin, un joli souvenir et je suis ravie que le livreaudio de Cyprien vous ait plu. Bien.... hi.hi... je ne vais pas m'ennuyer... Je mets mes projets en forum public de Audiocité, (comme sur l'autre site ami que vous fréquentez aussi). Je vais faire un Sujet Biographies, quand j'aurai trouvé les pdf. J'ai du « travail » pour plus d'un an et c'est avec grand plaisir quand on se sait suivie, d'où ma reconnaissance sincère et réelle, parce que sinon... Je vais encore... faire de la pub pour Marga d'Andurain et « Le mari passeport », c'est une autobiographie tellement intéressante, une vie de femme, si riche et si originale, que je m'autorise de nouveau à l'indiquer... si ça vous dit, bien sûr. Tous mes remerciements, chère Clémentine, mes amitiés bien chaleureuses, et une bonne après-midi à vous :) , Christiane.



Message de Clémentine
Mais tout le plaisir et la gratitude sont pour moi, chère Christiane :-)
Je sens que je peux me fier à vos choix de lectures pour faire de nouvelles découvertes !
Pour ce qui est des biographies, il y a parfois des textes fascinants et pleins d'anecdotes écrits par les contemporains comme par exemple Werdet ou Goslan qui parlent de Balzac. Il y a aussi la correspondance.
Sur LA il y a un projet qui m'a l'air abandonné :-( et que je rêverais de voir aboutir un jour: la correspondance de Balzac et de Zulma Carraud. Mais il s'agirait probablement d'un travail d'envergure et il faudrait un monsieur pour jouer le rôle de Balzac.
Ceci dit, si un jour vous vous ennuyez ;-) et si, qui sait, qui sait, Daniel était intéressé ?

Je me rappelle de votre lecture de la lettre de George Sand dans Chopin ou le Poète sur LA :-)

Enfin quoi que vous lisiez, vous ferez plaisir à beaucoup d'audio-lecteurs :-)

Bien chaleureusement
Clémentine



Message de Christiane-Jehanne
Chère Clémentine, bonsoir ! Je suis extrêmement touchée, grand merci de votre compliment si aimable. :) . Ce texte de Zola est très beau, très important, et si j'ai pu le servir j'en suis bien contente. Oh oui, madame de Stael que vous avez suivie et vous me faites grand plaisir, Chateaubriand, des auteurs qui me sont très chers. Des biographies, merci beaucoup de votre suggestion. C'est une excellente idée ! Je chercherai, merci beaucoup !! Je vous souhaite une très agréable soirée, toute ma gratitude pour votre message si gentil et bien encourageant pour moi, mes amitiés chère Clémentine, Christiane.


Message de Clémentine
Merveilleux, le sujet qui m'est très proche, l'auteur (et l'Etre Humain) que je vénére et votre bel enthousiasme combinés! Cela vous va très bien comme texte, certain(e)s donneuses/eurs de voix excellent dans les romans mais manquent quelque peu de verve en lisant autre chose. Ce qui n'est pas du tout votre cas, la preuve en est bien que j'ai écouté jusqu'au bout (et avec plaisir) Mme de Staël et ses considérations sur la Révolution ! Les biographies vous iraient bien aussi, je pense. Merci beaucoup Christiane et au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures ;-) Portez-vous bien!


Message de Christiane-Jehanne
Bonsoir chère Claude, je vous remercie beaucoup de votre message, et oui ce texte est superbe, sur la Justice, la Liberté, et le discernement politique, la société, je ne peux que souhaiter que cela intéresse. Votre gentil compliment me touche beaucoup. Grand merci ! Bonne soirée et toutes mes amitiés :) , Christiane.


Message de claude Fée
Quel bon choix ! Merci pour la belle lecture de ce document !


Retour à la fiche