Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Aujourd'hui, le 9 novembre 2022à 16h00, le téléchargement du zip s'est fait normalement et l'extraction des fichiers également.



Message de Daniel Luttringer
Oh, le joli mot, "architexte", Marie ! Merci beaucoup.


Message de marie mp3
Gaboriau est un écrivain-architecte (architexte ?) ! Voilà, quel architechture de stuations de personnages, quel suspens ! (rubik's texte !) j'adore


Message de Daniel Luttringer
Grand bonhomme, Emile Gaboriau, n'est-ce pas bricolrando !


Message de bricolrando
Bonjour Daniel
Quel plaisir de vous écouter dans ces histoires si passionnantes. Du suspense! Des auteurs modernes ne font pas mieux. Ils changent les noms les lieux et un peu l'intrigue.


Message de Daniel Luttringer
Gaboriau est un écrivain-architecte (architexte ?) !


Message de Jean DARRIG
Quel plaisir, quel génie du roman ! Et quelle lecture ! De nos jours, une telle intrigue est facilitée par l'emploi de l'ordinateur permettant de s'y retrouver plus facilement à l'écriture. Mais Gaboriau devait avoir un tas de petits papiers, notes en marge, flèches, etc... Un boulot à perdre la raison !
Quant à Daniel, Royal, comme d'hab ! Je me régale, littéralement !
Emile, si tu m'entends de là-haut, je te remercie mille fois.


Message de La Fée Coupaille
Ce qui est formidable, c'est que tout le monde y trouve son compte. Quel auteur admirable que cet Emile Gaboriau et combien il est bon de le redécouvrir. Très bon lundi.


Message de Claude Fée
Merci Daniel,
Je partage tout ce que dit la Fée Coupaille ! Bravo !


Message de Daniel Luttringer
Merci, La Fée, mais je pense qu'on peut le voir autrement : la fin, abrupte façon guillotine, pour une affaire ourdie depuis si longtemps...


Message de La Fée Coupaille
Coucou les amis d'Audiocité ! Merci à Daniel pour cette merveilleuse lecture de ce roman palpitant presque parfait. Que de personnages intéressants, avec toujours en toile de fond une critique sociale du temps. On y croise de tout et certains font vraiment frémir. J'ai beaucoup apprécié le "retour en arrière" du début de seconde partie, les amours contrariées. Seulement... je trouve que la fin est un peu précipitée et c'est bien dommage, parce que justement, l'intrigue est tellement astucieuse ! MERCI DANIEL. MERCI A TOUS. Gros bisous. Portez-vous bien.


Message de Daniel Luttringer
C'est toujours plus ou moins des pavés, et une des solutions est de le traiter en feuilleton.
En attendant, vous n'êtes pas avare de compliments et vous m'en accordez parmi les plus pertinents pour un lecteur, merci, Claryssandre !


Message de Claryssandre l'enchantée
Quel roman palpitant ! Bien et rigoureusement construit malgré sa longueur. Et votre lecture... Whoua !!! Nuances, intensité dramatique qui emporte et émeut, jamais surjoué...Un délice !!! J'ai adoooré ce roman et votre lecture. Une quinzaine de romans dites vous... J'espère vivement que vous en lirez de nombreux autres. Encore et toujours un chaleureux MERCI cher Daniel l'Enchanteur.


Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, très chère !


Message de Claire-Marie
Ouiiii! Merci très cher!


Message de Daniel Luttringer
Pas loin de deux mois et demi, tout de même, Jean-Marc ! Merci de votre fidélité.


Message de Jean-Marc Vallerand
Merci beaucoup pour cette lecture que j'attendais à tous les jours, je vous écoutais du Québec, en vacance dans notre Belle Gaspésie. Merci pour la découverte de Émile Gaboriau.


Message de Daniel Luttringer
Non, Oliv, vous êtes au dénouement. Par contre Emile Gaboriau a bien commis une quinzaine de romans, donc, tôt ou tard...


Message de Oliv Olivier
Bonjour Daniel,
Il me reste le dernier feuilleton à écouter, que je suis en train de télécharger,
y a t il d'autres tomes après?
Merci pour ce partage, 953... encore 47 :))


Retour à la fiche