Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de lili
Chère Claryssandre, tout d'abord merci infiniment pour vos si aimables et chaleureuses éloges ! J'en ai été très touchée et comme vous, j'en suis restée "estourbie" ! Grâce à vous, mon vocabulaire s'enrichit de ce nouveau mot ! Il n'y a eu, non pas une, mais mille fées de la gentillesse qui se sont penchées sur votre berceau !
Merci beaucoup Claryssandre et Daniel pour ce si bon "repas" partagé, composé de vos succulentes paroles ! lili (✿•â€¿•)


Message de Claryssandre
Oups ! Désolée d'avoir mal orthographié votre prénom chère Lili !


Message de Claryssandre
Chers Lily et Daniel, pardonnez moi de m'immiscer
dans votre échange mais je ne peux résister... Si jeune et surprenante Lily, chaque fois que je vous lis je suis estourbie, ébahie, béate d'admiration et de surprise ! Quelle maîtrise du français ! Le vocabulaire et la syntaxe certes, mais, mieux que tout, vous avez le don de la "musicalité" des mots, la fluidité du style qui en découle... La fraîcheur en prime ! C'est si rare et donc précieux. C'est un plaisir de vous écouter mais également de vous lire. Vous êtes la preuve que "la valeur n'attend point le nombre des années" ! Bonne journée à vous deux, à tous !


Message de Daniel Luttringer
Tu es, lili, la fraîcheur incarnée, et par ces temps de canicule, une bénédiction ! Merci à toi.


Message de lili
Merci beaucoup Daniel Luttringer pour cette exquise lecture, qui m'a tout de suite donné envie de boire la jatte pleine de lait, de manger la miche de pain bis et la corbeille toute lourde d'amandes et de cerises ! Et mon repas n'eut pas lieu à ma table, dans mon assiette et mon verre, mais dans votre voix ! Je vous souhaite une agréable journée enluminée d'un soleil que je vous aurai chaleureusement envoyé ! lili (✿•â€¿•)


Message de Daniel Luttringer
Votre commentaire est en lui-même une poésie, Chrismarie ! Merci à vous.


Message de Chrismarie
J'aime, oh oui j'aime beaucoup cette simplicité champêtre ou un nouveau Daniel nous ouvre une porte. Une campagne verdoyante pleine de fleurs et de fruits et qui dans l'heure anéantit la sécheresse. Celle d'une nature qui, tout autour de nous, se meure d'inquiétude. Alors revient sur nos tables la couleur de ce pain bis et l'odeur du four à pain qui veille depuis tant de siècles. Et ce cœur, inlassablement, qui frémit aux moindres exigences de sa propre nature. Quel bonheur, Daniel de vous retrouver! Cette poésie est pleine de rosée et nous désaltérera cette journée…..


Message de Daniel Luttringer
Une fois n'est pas coutume, une petite incursion dans cette poésie délicatement champêtre...! Merci, Claude.


Message de claude Fée
Magique !


Retour à la fiche