Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Bonjour chère Dorothée, oui, et le livre papier de 1928 avec les illustrations est en vente sur certains sites, pour les amateurs de livres anciens. Cet « Éloge de la main » de Focillon est un texte superbe, merci beaucoup de l'avoir écouté et que cela vous convienne. C'est un texte tout aussi splendide que celui de Rilke. Merci infiniment de votre bien aimable message, de votre gentille fidélité, très amicalement :) , Christiane.



Message de Dorothée
Merci de m'avoir rendue attentive à ces illustrations de qualité, aux angles de prise de vue intéressants - très beau pdf valant le détour.
Non moins intéressants, le cultivé "Éloge de la main" de Focillon, écouté dans la foulée du "Rodin", la célèbre toile de Van Eyck et son énigme (dont J.-P. Postel propose une stupéfiante et érudite élucidation dans "L'affaire Arnolfini").
Très amicalement:)


Message de Christiane-Jehanne
Merci, chère Dorothée! Ravie que cela vous ait intéressée, je dois dire que j'ai adoré ces textes qui apportent une belle approche , simple et fluide, à l'oeuvre de Rodin. Les illustrations du pdf sont aussi très intéressantes, une très belle réalisation de la B.N.R Très amicalement :) Christiane.


Message de Christiane-Jehanne
Merci, Claude! Ces deux textes de Rilke sont passionnants, simples et aussi précis, ils constituent une très belle présentation de Rodin, de sa création, de son travail. Merci! Très amicalement :), Christiane.


Message de Dorothée
Excellent ! Merci, chère Christiane-Jehanne.


Message de claude Fée
Bravo !


Retour à la fiche