Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de patrickgregoire
Fred, j'ai regardé le site, mais je n'ai pas vu, dans quel endroit, l'on pouvait modérer en tant que lecteur ?


Message de Merline
@patrickgrégoire

Peut être avez-vous pris le commentaire trop à coeur?
Quand on s'introduit le moindrement dans un espace "public", on s'expose inévitablement à des jugements contestables. "Protégeons notre zénitude!


Message de Fred
Bonjour Patrick,
Il y a différents types de modérations sur audiocité mais il faut savoir que chaque lecteur, chaque lectrice peut modérer ce qui le/la concerne à sa façon dans l'administration du site.


Message de patrickgregoire
j'ai écrit trop vite hier. sans me relire. Un peu énervé. J'ai donc fait des fautes indignes. Je rectifie...
Il est dommage qu'un tel lieu, où des bénévoles font cadeau de leurs lectures à des auditeurs, soit sali par des propos de ce type. Mais je comprends bien qu'audiocite n'a pas les moyens de s'offrir un modérateur.


Message de patrickgregoire
Claryssandre, merci pour votre message et... ne vous inquiétez pas. un "commentaire" aussi bête et méchant que celui de cet individu ne peut que m'inciter à continuer. Si je le gêne à ce point, c'est que j'ai touché en lui un point sensible. Il semble faire partie de ces gens qui savent et qui ne supportent pas d'être contredits car leur assurance n'est en fait qu'une forme de mort cérébrale. Mais...Ils ont internet... un peu comme ces gens qui ont du mal à faire cuire un paquet de pâtes mais qui se prennent pour des critiques culinaires avisés dès qu'ils vont au restaurant et se permettent alors de dire n'importe quoi sur tripadvisor. Avec, en plus, l'anonymat qui permet au lâche d'en rajouter...

Merci à vous également, Daniel. Je suis dans la même démarche que vous. Vous faites ce qui vous semble bien, c'est votre conception, vous l'assumez, basta. Jamais, en tout cas, je ne me permettrai de commenter une de vos lectures ou une lecture d'une autre lecteur avec ce fiel bavé par l'individu qui est venu ici polluer cet espace.

Il est dommage qu'un tel lieu, où des bénévoles dont cadeau de lectures à des auditeurs, soient salis par des propos de ce type. Mais je comprends bien qu'audiocite n'a pas les moyens de s'offrir un modérateur.

Quoi qu'il en soit, je continuerai, puisque j'ai bien l'intention de lire l'intégrale des contes cruels, sans rien changer à ma conception de la lecture. Que ceux qui n'aiment pas n'écoutent pas.

Bien cordialement

Patrick Grégoire


Message de Claryssandre...et son grain de sel
Le baptême du feu ! J'espère que vous m'excuserez d'intervenir. Je voulais juste vous dire de ne surtout pas vous décourager ! Pensez à ceux que vos lectures comblent. Nous sommes déjà nombreux ! Chaque lecteur a son style propre et se sont ces différences et cette diversité qui font la richesse d'Audiocité. Quant à la malveillance...que dire où conseiller ? Patience et stoïcisme ? Souvent plus facile à dire qu'à appliquer ! Bon courage et bonne continuation.


Message de Daniel Luttringer
Cher patrickgregoire, aujourd'hui plus qu'hier, la parole est libre, plus libre, trop libre ?
Notez simplement, que ni vous, ni moi, ni personne ne saurait faire l'unanimité sur notre site. Voici une quinzaine encore, on me prêtait un style « atone » ! Voyez comme ma sobriété (revendiquée) peut être perçue ! Je l'admets. Soyez-vous même, il y a quelque chose à retenir de tout, continuez de tracez votre sillon et vous serez récompensé. Cordialement.


Message de patrickgregoire
Glenn...

"vous n'avez pas à vous tant époumonner..." "Vous tentez de vous mettre en valeur..." Vous appelez critiques constructives des remarques d'un tel mépris, d'une telle agressivité, d'une telle subjectivité qui s'érige en vérité ?
Nous n'avons pas la même notion de la critique constructive.
Je ne comprends d'ailleurs pas que le site ait laissé passer un billet d'une telle acrimonie.
Je me préparais à argumenter, car on pourrait avoir un débat intéressant sur ce qu'est une lecture, mais votre billet sent tellement le fiel et le désir qu'on se range sous vos ordres, et non pas le désir de débat , que vous ne méritez même pas qu'on prenne ce temps.



Message de Armen
Magnifiquement lu! j'adore! là, pas besoin d'image, le texte vit.



Message de Glenn
Vous n'avez pas à vous tant epoumonner,cher monsieur,les auditeurs ne sont pas incultes : ils savent faire les nuances d'un texte.
Vous tentez de vous mettre en valeur mais le texte en souffre .
J'espère que vous savez accepter les critiques constructives, comme il est mentionné ci-dessous.




Retour à la fiche