Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Cher Vincent, merci infiniment ! C'est avec grand plaisir et si cela vous convient, merci , cela me soutient bien! J'en ai un autre de prévu, « Quel amour d'enfant ! », inédit dans notre Catalogue, auquel je pense pour septembre_octobre, maintenant. Les romans de la Comtesse de Segur restent tout à fait importants, vous avez bien raison. Encore merci, je vous souhaite une belle après-midi, très amicalement :), Christiane.


Message de Vincent
Merci à madame Christiane-Jehanne pour cette série qui me berce dans l'"anthropologie" française. De nos jours cela devient urgent!


Message de Christiane-Jehanne
Chère monikrun, merci beaucoup de votre message très gentil et encourageant, je suis contente que cela vous plaise, une belle fin de journée à vous, merci et bien amicalement :) , Christiane.


Message de monikrun
merci pour cette lecture de bonnes heures encore merci à vous


Message de Christiane-Jehanne
Mais c'est charmant ...d'aimer une DDV... , ça l'encourage !! Hi..hi..hi... ;) ! Mes remerciements et mes amitiés sincères, chère Fée attentionnée, votre baguette magique me soutient bien ! Un bon dimanche à vous :) , Christiane.


Message de La Fée...ravie
C'est bien vrai !!! Morte de rire... Je vais trop vite !


Message de Claryssandre
Charmant lapsus...


Message de Daniel Luttringer
ça se prétend un écrivain, ça sait même pas écrire ! ( Í¡° ͜ʖ Í¡°)


Message de La Fée...ravie
Mon message débute en fait par "Chère..."


Message de La Fée...ravie
J'aime Christiane-Jehanne, j'ai crétinement oublié de mentionner que vous pouvez nous lire d'autres histoires de la Comtesse de Ségur. Dans le contexte actuel, elles font du bien. Encore merci à vous


Message de Christiane-Jehanne
Chère Fée...ravie, bonjour et un merci très fort de votre très gentil message, qui me touche bien, :) ! Oui, les montreurs d'ours... c'était l'époque. Diloy fut bien courageux et a agi selon le contexte, très cruel pour l'ours. De nos jours, il est plus que temps, d'ailleurs, que les ménageries des cirques disparaissent. Ces romans de la Comtesse de Ségur sont intéressants, de bons sentiments, un aspect sociologique en effet et présenté de façon humaine, par le vécu des personnages. Heureuse de vous avoir fait passé un bon moment, et grand merci pour mes photos, c'est très très gentil ! Vos encouragements ,dans ces différents domaines , me touchent beaucoup :) !! Bonne journée à vous et toutes mes amitiés ! Christiane.


Message de La Fée...ravie
Hors ce pauvre ours bien maltraité par le récit, combien il est bon de se replonger dans la comtesse de Ségur. Je suis d'autant plus contente que je n'avais eu le temps de le lire et c'est vraiment dommage. En effet, bien que destiné aux enfants, je trouve le côté social fort intéressant - il y du bon et du mauvais dans toutes les conditions sociales. Merci Christiane-Jehanne, j'ai passé un excellent moment en dépit d'une méto pas terrib'. Par ailleurs, continuez de partager vos très très belles photos de votre côte enchantée.


Message de Christiane-Jehanne
Chère Claryssandre, bonjour, et grand grand merci de votre si gentil message :) !

Je suis ravie que ce roman de madame de Segur, qui vous est très cher, vous convienne. C'est une jolie histoire, les deux personnages de cousines, Félicie et Gertrude, se répondent, et ce sont les facettes si variées de la société de cette époque que nous approchons aussi. La plume de la Comtesse de Ségur est si alerte, vivante et humaine!

Je vous remercie beaucoup de votre amabilité, chère Claryssandre, et vous souhaite une agréable fin de journée, très amicalement :) , Christiane.



Message de Claryssandre
Quel bonheur ! Vous vous êtes surpassée ! J'ai adoré. Merci, merci, merci.


Message de Christiane-Jehanne
Chère Claryssandre, bonsoir, ça a été avec un très grand plaisir, et j'espère surtout que cela va vous convenir. Mon prochain Ségur sera "Quel amour d'enfant !", dans quelque temps. Je vous remercie beaucoup de m'avoir confié la lecture de ce bien joli roman, c'est très gentil, et je vous souhaite une très agréable soirée, très amicalement :), Christiane.


Message de Claryssandre
Déjà ! Oh comment vous remercier ? Grâce à votre extrême gentillesse je vais replonger avec délice et émotion dans mon enfance et mes premières lectures. C'est le premier Ségur que j'ai lu à 6 ans. Relu de très nombreuses fois jusqu'à dix ans où j'ai cessé de lire la bibliothèque rose...Je suis très curieuse de le redécouvrir 40 ans après. Merci infiniment !!!


Retour à la fiche