Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Même une simple et courte nouvelle inspire à Chrismarie un développement intéressant. Qu'elle en soit chaleureusement remerciée.


Message de Chrismarie
Cette brève nouvelle, encore une fois, me surprend et m'inflige le regret d'une époque où bien sûr existaient les disgrâces de l'âme humaine mais si bien consignées dans les romans que vous lisez que l'on oublie leur aspect moralisateur. Il a là, plus de cent ans plus tard, une même source de réflexions et qui pourtant aujourd'hui semble être négligée au profit d'informations bien trop dense. Theillard des Chardin à annoncé cette complexité d'un monde qui agrandit ses frontières mais qui, dans le même temps, brusque trop fortement des idéaux. Saint-Augustin : « Je me dilaterai à la mesure du monde » » Oui mais le prix est bien grand Heureusement Audio Cité et vos talents de conteur me permettent de retrouver l'atmosphère de cette belle époque avant ces deux guerres si dévastatrices pour l'Art lui-même. Sur la chaîne « Histoire « ou « Toute l'histoire », nous avons là des vidéos de cette époque qui nous permettent notamment d'assister aux déploiements de nouvelles découvertes. Les pavillons de l'exposition universelle et ce tapis électrique ou nous voyons les êtres d'hier devant les premières caméras.




Retour à la fiche