Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Bonjour, Sirius. Ce que je sais, c'est que l'on trouve les enregistrements d'Audiocité sur des sites dits de podcast, genre podcloud : https://podcloud.fr/podcast/audiocite-dot-net-livres-audio-gratuits-3/episode/livre-audio-gratuit-lucie-rodey Mais je ne suis pas sûr que cela vous satisfasse. Vous essaierez. Sinon, j'ai envie de vous de dire : si vous téléchargez le zip complet sur notre site, une fois que la lecture est dézippée, votre lecteur média n'enchaîne-t-il pas les chapitres ?


Message de Sirius
Daniel, vos enregistrements sont-ils disponibles sur un podcast? J'aime vous écouter avant de m'endormir chaque soir mais il falait que je me réveille à chaque fin de chapitre pour cliquer sur le suivant (sur littérature audio) et ici je ne trouve pas non plus une option pour écouter du début à la fin sans devoir tout télécharger. Votre voix m'aide à m'endormir. Merci infiniment! :)


Message de Daniel Luttringer
Il s'agit de "Le Moulin Frappier" paru juste après "Lucie Rodey". A bientôt, chère Delphine !


Message de Delphine
Un nouveau Gréville ?!!
Peut-on en connaître le titre s.v.p.?
Cela ajoutera du soleil dans ma nuit de travail.
Merci à vous, Daniel-le-Conquérant :o)


Message de Daniel Luttringer
N'en jetez plus, Jipé !
Allez, je commence dès aujourd'hui un nouveau Gréville, tout le monde l'a bien mérité (y compris, moi !)


Message de Jean-Pierre
Quelle haute et sublime lecture M. Luttringer ! Une page de Flaubert, un chapitre de Charlotte Brontë, un polar d'Arthur Conan Doyle : toujours vous êtes égal à vous-même ! Avec vous, on navigue dans les cimes ! Fluctuat nec mergitur. Rien ne vous atteint, vous êtes un Prince ! Ne vous occupez pas de ceux qui rampent ! Ils ont si peu d'importance !
Jean-Pierre



Message de Chrismarie
Merci tellement Claryssandre et Daniel!


Message de Daniel Luttringer
Comme vous avez raison, Claryssandre, la plume littéraire et analytique de Chrismarie est un vrai bonheur !
Par ailleurs, on va mettre "Le Moulin Frappier" au programme.


Message de Claryssandre
Chrismarie, si je peux me permettre, c'est un plaisir de lire vos commentaires !
Daniel, un nouveau Gréville en vue ?
Bonne soirée à vous .


Message de Chrismarie

J'ignorai que cet auteur fut une femme mais à regarder de plus près cela n'est pas étonnant. Au XIXème siècle les sentiments moraux sont exacerbés contrairement à certaines époques ou le reflet des sociétés conduit à son contraire. Le roman de Madame Gréville génère de multiples réflexions. Sur la souffrance d'abord, quand elle est admise et qui ainsi aboutit à la sagesse qui engendre alors le pardon. Lucie s'achemine jusqu'à ses propres limites de vertus et Max, jusqu'au dernier moment, tombe encore dans l'abaissement en voulant prendre Renée à sa mère.
Si au départ le roman paraît superficiel la valeur de son contenu peu à peu s'impose.
"Ce qui importe ce n'est pas la perfection morale à laquelle on parvient mais la façon dont on y parvient."Tolstoï- Journal de vieillesse."
Et votre façon de lire, cher Daniel, avec tant de certitude dans la voix me fait éprouver, à vous entendre, cette espérance d'un monde qui ne serait plus déficient.



Message de ombeline
merci


Message de rousse
Salut Daniel! Ce fut un plaisir ce Gréville là aussi. Merci à vous l'artiste!


Message de Delphine
Cette chère Gréville a la chance d'avoir trouvé un fidèle chevalier servant...
Je vais me régaler de cette lecture :o)
Merci à vous !


Message de Claryssandre
Merci !!!


Retour à la fiche