Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de gateuxrigolo
Bonsoir Sophie et Daniel
Comme j ai encore passe un âpres midi reposant a écouter ce livre
Dutillieul a encore une nouvelle fois remplis tout mes espoirs
Mais que de tristesse dans ce nouveau volume
Cette petite fille abandonner qui a pourtant été si heureuse jusqu au jour ou un stupide accident lui a tout pris puis sa petite fille qui ce retrouve a son tour seule abandonner par un être sans scrupule manipulateur qui ne voyais que par le gain d argent
j adore toujours autant vos enquêtes si bien lue par Daniel qui met beaucoup de mouvement dans sa lecture
et notre brave Margo toujours la pour son compagnon de vie
je suis impatience de poursuivre mon écoute
à bientot magali


Message de Sophie MALCOR
Merci beaucoup chère Véro ! Oui ! L'auteur_e que je suis travaille beaucoup, parce que l'écriture est une chose vivante, en constante évolution. Le goût prononcé ne suffit pas en soi ; il faut toujours chercher à s'améliorer. Puis... je n'ai plus grand-chose à voir avec la Sophie MALCOR de 2003 qui a écrit "Une petite verveine..." Si Dutilleul demeure le même, je suis bien plus apaisée ; positive et surtout, je suis parvenue à mener l'existence dont j'avais envie, entourée de mes deux minettes qui m'apportent tant au quotidien. J'espère que vous allez continuer à vous régaler. Très amicalement,


Message de véro
cher Daniel.
je viens de terminer cette magnifique lecture en constatant qu'en effet, DUTILLEUL ou titi a eu du travail, du pain sur la planche avec ces deux affaires très dures pour lui. je découvre petit à petit ce commissaire et franchement, j'aurais dû m'y intéresser avant, mais je vagabondais partout, ayant trouvé enfin ce site où je me sens chez moi, libre puisque tout le monde est bienveillant, j'ai lu tous les commentaires, à part un ou deux, ce n'est pas bien méchant mais c'est vrai, si un livre ne nous intéresse pas, il vaut mieux l'abandonner, passer à autre chose, il n'y a pas de mal après tout. je peux vous dire que j'ai aimé et que j'ai téléchargé tous les DUTILLEUL alors j'écouterai doucement, me promettant de revenir commenter chaque fois puisque c'est un signe de reconnaissance logique. ce sont des livres à ne pas mettre à la poubelle en effet car ce serait dommage et puis, l'auteure a travaillé il me semble alors c'est bon de la féliciter car elle le mérite et vous aussi cher lecteur indispensable et fidèle, un frère et un ami stable.. merci pour tout ce que vous faites pour nous distraire.


Message de Sophie MALCOR
Bonjour Chuie ! C'est un véritable plaisir de lire votre commentaire. Oui, la voix de Daniel convient merveilleusement à Dutilleul. Sa lecture apporte une dimension supplémentaire à mon travail. Je vous laisse découvrir ces autres enquêtes... qui sont loin d'être closes. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.


Message de Chuie
J'ai encore beaucoup apprécié ce roman, je vais vite en commencé un autre. Je trouve aussi que la voix de Daniel convient très bien à Dutilleul . merci encore pour cette agréable compagnie pendant mon travail.


Message de Sophie MALCOR
Merci infiniment Jila !!! Un petit commentaire fait toujours extrêment plaisir. Je vous laisse découvrir Dutilleul auquel la voix de Daniel sied si bien. Très beau dimanche. Cordialement.


Message de Daniel Luttringer
Oui, Jila, il y a beaucoup de commentaires, et pas positifs à 100% (ce qui est normal, d'ailleurs). En tout cas, je vous souhaite autant de bonheur dans les autres enquêtes de ce commissaire singulier !


Message de Jila
Que dire de plus après lecture de tous ces commentaires... L'intrigue de Sophie est passionnante, la lecture de Daniel captivante. Je m'en vais de ce pas découvrir les autres enquêtes!
Merci à toute l'équipe qui nous offre ces moments de plaisir.


Message de Sophie MALCOR
Merci beaucoup Marie-Lyse ! Ravie que mon Dutilleul vous plaise et brodez bien. Quelle belle activité que celle-ci ! Je suis aussi une accro des petites croix. Amitiés. Prenez soin de vous.


Message de Daniel Luttringer
C'est merveilleux, Marie-Lise / Brodyzen ! Sachez que Sophie travaille en ce moment même sur un nouvel épisode...


Message de Marie-Lise / Brodyzen
Me voilà accro avec ce 3e livre aux enquêtes de Dutilleul. J'écoute ces romans en brodant, je ne vois pas le temps passer !


Message de Sophie MALCOR
Merci Marie-Lise ! Ravie que "mon" Dutilleul vous plaise. J'ai choisi Daniel comme lecteur de référence parce que sa voix posée s'harmonise merveilleusement avec le propos et surtout le rythme particulier à Dutilleul.Il a eu un grand mérite car avant Dutilleul, le roman policier n'était pas son genre de prédilection. Prenez soin de vous. J'espère que vous ne devez pas "avaler" les kilomètres pour vous rendre à votre travail. SURTOUT : soyez prudente ! Dutilleul ne sera que trop heureux de continuer à vous accompagner. Amicalement. Sophie MALCOR



Message de Daniel Luttringer
Heureux, Marie Lise, que mes intonations, au final, vous paraissent justes. Je vous remercie et vous souhaite de belles et longues heures d'écoute pour la suite.


Message de Marie Lise
Je découvre les aventures de Dutilleul dans ma voiture sur le trajet aller-retour du travail. J'adore !! J'ai eu un peu de mal à m'adapter à la voix du conteur au départ qui, à mon goût, manquait d'intonation. Mais au fil de l'écoute, je m'y suis habituée. Nous avons chacun notre manière de lire et d'y mettre le ton, et surtout de ressentir les émotions. C'est, sans doute, une belle expérience de lecture à voix haute, et je vous adresse toutes mes félicitations.Je vais donc continuer à vous écouter et vous adresse tous mes encouragements.


Message de Sophie MALCOR
Rectification très utile. Merci Mireille


Message de Mireille
Editrice d'audiolivres, je tiens à rectifier ce que vous dites. Les audiolivres ne sont pas méprisés! Ils n'ont simplement pas encore le succès qu'ils ont dans les pays anglo-saxons. Tout vient à point à qui sait attendre !


Message de Sophie MALCOR
Merci beaucoup Carl ! C'est surtout la lecture incomparable de daniel qui le rend si spécial et quand on sait par ailleurs que les romans policiers ne sont normalement pas sa tasse de thé... c'est d'autant plus méritoire. Passez une très bonne journée.


Message de Sophie MALCOR
Chère Cath, je me joins modestement à Daniel. Ravie si je peux, à travers mes romans vous rendre le quotidien plus supportable. Encore une fois : vive les audiolivres, genre très injustement méprisé ; vive nos beaux lecteurs, hommes et femmes qui font vivre ce site sans oublier Fred, le webmaster. Gros bisous à tous.


Message de Carl
Quel formidable bouquin! Le bouche à oreilles fonctionne bien: on m'avait chaudement recommandé ce livre et je n'ai pas été déçu!!!



Message de Daniel Luttringer
Pour ma part, chère Cath., il est réjouissant de savoir que vous me laissez vous "accompagner" de temps à autre (souvent ?) dans votre quotidien. Merci !


Message de Cath.
Je ne connaissais pas Sophie Malcor et c'est une jolie découverte. Beaucoup de qualités dans ce roman,des personnages très attachants, une intrigue originale, une écriture moderne et vive. J'ai adoré !
Je connais bien la voix de Daniel ,que j'ai écouté des heures durant sur un autre site(j'écoute 7h de livre audio par jour car je travaille dans un environnement bruyant où mon cerveau n'est pas nécessaire, donc écouteurs sous le casque anti bruit et hop la vie est belle!) et que j'ai l'immense plaisir de retrouver, là. Un grand bravo à vous deux vous excellez ,chacun dans votre domaine ,merci


Message de Jean DARRIG
Houlà ! Apprécié ou pas, ce livre semble déchaîner les passions ! Tant mieux pour Sophie ! Il faut vite que je mette mon post.
Il y a plusieurs genres de polars : celui-ci serait plutôt dans la catégorie "roman policier", cool et sans violence. C'est bien écrit. Personnellement j'aurais peut-être "soudé" certains chapitres. Mais chaque auteur (auteure - autrice...) fait comme il l'entend.
En tout cas, je rejoins Sophie sur le fait que nous OFFRONS notre travail. On peut ne pas aimer les cadeaux, mais il ne faut pas les jeter directement à la poubelle !
Et si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !


Message de Lucie
600 pages peut-être qui composent cet ouvrage, mais que j'ai dévoré et que je vous recommande vivement ! Une écriture fluide, une intrigue très bien pensée...bref, que du bonheur quoi ! A découvrir absolument !


Message de Sophie MALCOR
Loin de moi d'aller à la pêche aux compliments, mais combien votre soutien à tous le fait plaisir, pour ne point mentionner le rôle essentiel de Daniel. J'ai certainement un peu surréagi, mais pas question pour autant de punir si peu que ce soit les bonnes personnes qui fréquentent ce site... En fait... ce serait plutôt l'inverse... Le livre audio gagne du terrain et c'est uniquement cela que l'on doit retenir. Outre les auditeurs, je tiens à remercier chaleureusement tous les lecteurs qui animent ce site ainsi que FRED. Gros bisous


Message de Daniel Luttringer
Ah oui, auteur/autrice comme acteur/actrice. Pourquoi pas ! En tout cas, merci à vous, Noémie !


Message de Noémie
Quelle grande autrice et quel fantastique lecteur !
Noémie



Message de Daniel Luttringer
Si heureux, Sophie Malcor et moi...


Message de Daniel-le-lecteur-assidu
Pour ma part, j'ai adoré ce livre digne d'un grand écrivain, et qui plus est lu par un lecteur d'exception.


Message de Daniel Luttringer
Je me permets, Anonyme, de vous signaler qu'il y deux versions de "Une Verveine pour Dutilleul", l'une "remaniée" que je vous conseille en premier. Bonne écoute !


Message Anonyme
Bonjour...avec ce roman je decouvre pour la premiere fois le livre audio...j'ai beaucoup aimé l'experience et je vais ecouter une verveine pour dutilleul...merci



Page : 12
Retour à la fiche