Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Chère amie Doriane, je vous remercie infiniment de votre message si gentil, de votre fidélité si encourageante pour moi, merci :). Vos commentaires sont toujours intéressants et justes concernant les textes, ne vous bridez pas, vous apportez un bel éclairage sur mes publications. Notre CHATEAUBRIAND a des talents si multiples, son intelligence est si sensible, il absorbe et nous restitue impressions, sentiments et réflexions diverses selon ses écrits. Je suis ravie que vous l'appréciez tout comme moi. L'été sera varié, je viens de publier une nouvelle de DOLLFUS, le roman de DROZ est très sympathique, bientôt une jolie histoire de GEODE AM, puis autres projets... qui j'espère, intéresseront. Vous êtes très aimable, merci encore, un très bel été à vous, toutes mes amitiés sincères :), Christiane


Message de Doriane
Avec les "Mémoires d'outre-tombe", vous m'avez fait aimer Chateaubriand, chère amie Christiane-Jehanne, il était temps d'en goûter à nouveau quelques pages... J'ai choisi ces « tableaux de la nature » et suis émerveillée : Ils sont doux à écouter, très évocateurs, d'une musique enchanteresse, et si bien lus... Mais ce qui me bouleverse plus encore, c'est de découvrir une telle ouverture à la beauté, une telle aisance à la chanter, chez un homme qui a connu de très près les horreurs d'une période particulièrement mouvementée et douloureuse, qui s'est impliqué au maximum dans des responsabilités politiques, un homme qu'on ne peut certes pas traiter de « doux rêveur » ! Quelle belle humanité, et comme il s'est donné tout entier !(Je ne suis de nouveau pas arrivée à faire un commentaire bref, mais...c'est si impressionnant!) Je vous remercie de tout mon coeur et croyez bien que votre travail est fécond : regardez le nombre de téléchargements ! Bel été, n'oubliez pas de souffler !
Bien cordialement,


Retour à la fiche