Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel L'Infatigable
Formidable Leblanc, formidable Lupin, vous avez raison, Pitoune ! Merci.


Message de Pitoune
Je découvre Maurice Leblanc, par cette extraordinaire lecture, les descriptions minutieuses, les métaphores, le mystère, les intrigues qui au début nous semble obscures et même absurdes (on ne voit pas où l'on va), … et ce dénouement ! J'en ai écouté d'autre depuis, mais ça restera probablement le préféré. MERCI pour l'infatigable lecteur.


Message de le chat dans la gorge
j'ai adoré la série, vivement l'écoute!


Message de Daniel Luttringer
Vous avez raison, Achimogata, ce Lupin-là est particulièrement excellent !


Message de Achimogata
C'est un des meilleurs Lupin à mon avis


Message de La
Je vous en décerne d'autant plus le droit que je sens que vous l'aimez bien, le bougre. Bien sûr... il est important de bien se remettre dans le contexte de l'après-guerre ; ce que Leblanc s'empresse très judicieusement de rappeler au début du livre. La guerre peut être achevée, le traumatisme demeure dans les coeurs. Pour un peu plus de légèreté, enregistrez-nous - s'il vous plaît ! - la bien divertissante "Agence Barnett & cie". Merci encore.


Message de Daniel Luttringer
Vous n'avez pas tort, La fée Coupaille, il faut y arriver à la deuxième partie ou on va enfin retrouver Don Luis Perenna, anagramme de qui on sait. Ai-je l'aplomb de le dire, j'ai adoré me retrouver dans sa peau !


Message de La Fée Coupaille
Eh bien... Il fallait au minimum la voix magique de Daniel pour me faire ENFIN apprécier ce "Lupin" à sa juste valeur, alors même qu'il est rebutant à plus d'un titre.
C'est bien la dimension supplémentaire de l'oreille sur le papier... Ça... passe ! Il me semblait bien ne pas avoir été capable d'atteindre la seconde partie dans laquelle Lupin, plus cabotin que jamais terrasse le méchant avec une ironie mordante. J'avoue humblement avoir eu un peu plus de mal à le suivre quand il évoque les propriétés naturelles de certaines pierres... Notre bon Lupin, n'oubliant jamais très longtemps ses intérêts, s'assure la propriété desdites pierres avec un tour de passe-passe bien tout à fait dans sa manière et gagne le sourire de la dame en prime. Qui dit qu'il se déplacera un jour pour rien, celui-là ?
Donc, une fois encore, MERCI DANIEL et merci à ce site qui permet de passer des heures bien agréables !



Retour à la fiche