Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Sophie MALCOR
Pour la petite histoire, chère Véro, sachez que les romans policiers n'étaient pas trop la tasse de thé de notre lecteur Daniel, mais visiblement... il a fini par s'attacher à ce bon Dutilleul. Non ! Son métier n'est pas facile, car il doit récurer ce qui ressemble beaucoup aux poubelles de notre société prétendument moderne. J'ai volontairement choisi de ne pas m'appesantir sur le côté sanguinolant des crimes... parce que ça n'apporte strictement rien. Je préfère de beaucoup me concentrer sur l'intrigue. Toujours aussi amicalement,


Message de Daniel Luttringer
Oui, véro, le commissaire Dutilleul est un personnage attachant !


Message de véro
bonjour Daniel.
je viens de terminer la lecture de ce magnifique livre et dans les commentaires, j'ajouterai que cette lecture est agréable parce que dès le début, on est en haleine et on y reste jusqu'au bout. je constate que dans le travail des policiers, les affaires sont nombreuses et compliquées, c'est vrai que faire un stage en leur compagnie ne doit pas être de tout repos si je comprends bien. je peux vous dire aussi que je me suis régalée, plongée dans l'histoire et souvent, certains faits m'ont mise en colère, surtout que ce qui n'est pas normal c'est que l'argent facilite autant les choses par moments mais je n'en dirai pas davantage, d'autres liront ce roman et découvriront tout, exactement comme moi qui n'avais pas lu tous les DUTILLEUL mais juste 2 ou 3 donc je reprends pour m'instruire si on veut, pour mieux connaître le personnage qu'est cet homme vraiment humain, un fin psychologue quand il veut, un bon chef aussi avec une bonne équipe.
merci pour ces bons moments que je viens de passer.


Message de Sophie MALCOR
Merci beaucoup Marie-Claude ! Ensuite il faut écouter la V2 de "Une petite verveine pour Dutilleul". Amicalement ! ATTENTION : ronron luttringien particulièrement efficace sur Dutilleul !


Message de Sophie MALCOR
Chers Auditeurs de mon site préféré,
Je viens de jeter un coup d'œil sur les chiffres de téléchargements des divers Dutilleul et du complot d'Ornicar. Cette fois, je l'avoue sans honte, je reste sans voix ! Vox populi... ou plutôt Auriculà popula (là j'ai cherché). Merci à vous. A l'heure où la diffusion physique d'un livre est si difficile, l'audio est vraiment une solution d'avenir. Je me fiche bien de ne pô gagner de sous, la motivation, elle, est au beau fixe ! Vous constituez mon meilleur et plus fidèle comité de lecture. C'est pour vous que je cherche à m'améliorer sans cesse ; que j'ai tant de plaisir à me mettre devant mon ordinateur chaque matin, sept jours sur sept. C'est un plaisir renouvelé. Un peu de patience... le prochain Dutilleul est pour septembre... et les surprises ne sont pas finies ! ALORS MERCI à tous ces téléchargeurs anonymes qui m'invitent par ce biais dans leur quotidien. L'époque actuelle était ce qu'elle est, si Daniel et moi pouvons apporter un peu de soleil dans l'eau froide, ce n'est déjà pas si mal ! Je vous souhaite un excellent dimanche. Prenez soin de vous.


Message de Debbie
Téléchargement en cours. Je reviendrais commenter. Promis.


Message de Sophie MALCOR
A votre service Danouma21 et merci infiniment pour votre commentaire qui ne peut que m'encager à poursuivre l'aventure, hors des chemins classiques de l'édition. Je me permets au passage de saluer votre grand-frère. Heureux auditeur à qui il reste d'autres enquêtes à découvrir. Naturellement, cela donnera du travail supplémentaire... mais c'est très bien.
Amicalement. Prenez soin de vous.



Message de Daniel Luttringer
Ouh la la, comme Sophie Malcor va être contente ! Moi aussi, au demeurant...


Message de Danouma21
Incroyable de constater quelles pépites on peut trouver dès lors qu'on sort des autoroutes de l'industrie éditoriale Sur le personnage de Dutilleul, je vois la silhouette de mon grandfrère. Bravo Sophie Je suis fan et bravo Daniel pour cette lecture impeccable.


Message de Sophie MALCOR
Erratum : cher Oliv Olivier, il faut bien évidement inverser "Une petite verveine..." avec "Douce berceuse". Cordialement.


Message de Sophie MALCOR
Coucou Oliv-Olivier. "Charabande..." est un peu différent des autres Dutilleul. Ce que je peux vous conseiller, c'est de le réécouter ultérieurement. Si vous avez aimé "Une petite verveine" ; "Douce berceuse" devrait vous plaire. J'essaie d'écrire des livres différents. Du coup, je peux parfaitement entendre que vous accrochiez moins et il n'y absolument pas de mal à cela. C'est déjà très bien de laisser un avis. Je vous souhaite une très bonne soirée.


Message de Oliv Olivier
bonjour Sophie et Daniel, bravo les artistes, merci pour ce partage de ce volume que j'ai eu le plaisir de découvrir,
Des histoires à nous donner des frissons...

je passe au volume petite verveine:;) j'ai tenté les chats mais j'ai eu du mal à me concentrer, j'ai du louper un moment, je n'ai pas accroché, sans doute n'ai je pas attendu assez pour suivre l'intrigue
à bientôt



Message de Sophie MALCOR
Merci à vous Louisette D. pour votre écoute. Surtout profitez bien de votre forêt ! Vous avez encore trois opus pour vous faire plaisir et d'autres sont en préparation. Passez une excellente soirée.


Message de Louisette D.
Merci Sophie et merci Daniel. Nous (vous et moi) venons de tourner la dernière page du dernier chapitre. Rien n'est tout blanc ni tout noir je sais, mais j'ai du mal à concevoir que le mal-être de certains puisse les conduire à de telles extrémités. Bon, on enfile les chaussures et on va s'aérer les méninges en forêt, ça ira beaucoup mieux après! Au retour, un rooibos sera le bienvenu. A très vite pour un troisième opus et merci !


Message de Daniel Luttringer
Bonne année à vous aussi, fidèle Marie !


Message de Marie
J'entame ce soir mon deuxième Dutilleul. Le premier m'a littéralement bercée les derniers jours de l'année 2019.
L'écriture est agréable et l'intrigue bien construite. J'aime les polars dans lesquels le personnage de policier est un peu en arrière plan.
Je profite de ce message pour adresser mes meilleurs vœux à la créatrice et à son interprète.
Bonne année, pleine d'inspiration, de belles lectures et de ce que l'une et l'autre pouvez souhaiter.


Message de Claryssandre
Une lapalissade... La colère est souvent mauvaise conseillère, pourtant l'exprimer est souvent salutaire. Alors à chacun selon sa conscience et son ressenti...
Heureuse de ne pas être la seule excédée par la bêtise et la malveillance...entre autre. Allez, retournons à nos chères lectures et qu'elles nous apportent un peu (ou beaucoup !) d'apaisement et d'évasion.


Message de Sophie MALCOR
Confidence pour confidence... je suis pareille ! Le moutarde me monte très (trop) vite au nez et mon allergie à la connerie, à la bêtise, à la malveillance et à la méchanceté s'aggrave chaque jour...


Message de Daniel Luttringer
Hypersensibilité, impatience, colère, trois caractéristiques qui ne sont pas étrangères à mon départ de L.A., Claryssandre !


Message de Claryssandre
"Douce Claryssandre"... Merci à vous mais...au risque de briser la légende, je vais vous faire une petite confidence. A mon grand regret, hypersensible je suis impatiente, révoltée, râleuse et très (très) colèreuse...Mais bon... Chut !!! Ne le répétez pas.


Message de Sophie MALCOR
"Piteux encouragements ?" Ah ben non alors ! Je suis au contraire infiniment touchée que vous ayez pris le temps d'écrire votre ressenti car celui-ci me va droit au cœur ! Je peux parfaitement entendre que ce genre littéraire ne vous corresponde pas et je me dois de respecter votre sensibilité qui fait toute votre richesse. C'est très bien ainsi. Chaque livre a son public et vive la belle diversité que nous offre ce canal. Pas de "course" à l'auditeur ; pas de concurrence ! Ainsi nous y trouvons, pour un bonheur toujours renouvelé, toutes les nuances du plus magnifique tableau. Et s'il vous plaît, douce Claryssandre, continuez à partager ainsi vos coups de cœur qui me permettent de découvrir de nouveaux livres que je n'aurais peut-être pas écouté sans cela. Quant à Daniel que je suis parvenue à convertir, il est la voix naturelle de Dutilleul. Très grand merci à vous. Sophie MALCOR


Message de Daniel Luttringer
Il est certain, Claryssandre, que le sujet de La Berceuse n'est pas le plus glamour du monde ! Et avec quelle délicatesse vous le dites !


Message de Claryssandre
Oups ! Je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié de vous donner mon avis sur ce roman. Comme s'il était indispensable... Je crois qu'au fond c'est parce que je suis intimidée d'écrire à un auteur, et vous êtes un vrai auteur. Je ne suis pas très fan de littérature contemporaine surtout les thrillers et les policiers. Mais étant très curieuse je me suis dit: j'écoute deux phrases. Soi j'accroche de suite soi j'abandonne. J'ai poursuivi. Belle et riche écriture, sens de la psychologie, construction solide et...du vocabulaire. Je crois que c'est cela qui me manque chez certains auteurs contemporains. Je m'essouffle au bout de 10 phrases constituées de trois mots maxi...
J'ai beaucoup apprécié votre écriture mais ce type d'intrigues n'est définitivement pas pour moi. J'ai un petit coeur beaucoup trop sensible et impressionnable ! Désolée...Je n'ai donc pas écouté vos autres romans mais je vous encourage vivement à poursuivre même si vous n'avez pas besoin de mes piteux encouragements. Je comprends votre succès auprès des audio lecteurs. Puis avec la voix et l'interprétation de Daniel... Bonne journée à vous chère Sophie-Fée Coupaille.


Message de Sophie MALCOR
Oui Doudou007, cela va venir ! Je suis très touchée que vous ayez apprécié mon livre et j'espère que votre santé se rétablira bien vite. Bonne journée à vous ! Si vous voulez, vous pouvez aussi prendre une petite verveine...


Message de doudou007
Alité ,c'est mon premier audiolivre.Je remercie Daniel pour sa lecture très agréable et bien sur aussi Sophie , l'auteure de ce roman bien ficelé et bien écrit.J ai recherché , du coup , d'autres titres en librairie ,mais ,il n'y en a guère ,je le regrette ,mais cela va peut être venir!En tout cas ,merci.


Message de Sophie MALCOR
Merci à vous Richard B. ! Très contente que vous ayez apprécié mon livre. Muguet, vous me comblez ! Ainsi je me sens si utile ! Surtout, poursuivez la découverte de notre langue si belle. Vous avez raison, ce site est un vecteur parfait. Amicalement.


Message de muguet
Merci beaucoup
Ce beau texte m'aide a enrichir mon francais d'une maniere agreable


Message Anonyme
Merci Daniel et Sophie pour cet unique moment de littérature policière.

Richard B.


Message de Eglantine
Chère Sophie
Mille mercis pour cette réponse qui me va droit au cœur. Et un grand merci aussi à Daniel qui s'est vite emparé de votre roman, et qui a certainement pris d'ores et déjà une option sur le prochain. Votre Dutilleul me plaît de plus en plus.
Que d'heures de bonheur grâce à votre duo, qui fonctionne magnifiquement!
Quelle bonne nouvelle : Ce cher ami est donc en pleine forme et prêt à rencontrer de nouvelles aventures! Super! Le nombre de commentaires, d'éloges et de remerciements (bien mérités) doit être une belle récompense et un fort encouragement pour vous deux.
A bientôt! Amicalement




Message de Sophie MALCOR
Chère Eglantine... Que ne ferait-on pas pour vous donner satisfaction. C'est un peu en pensant à vous que j'ai adapté ce "Douce berceuse pour Dutilleul" et savez-vous quoi ? Je m'en trouve pleinement heureuse. Pourquoi ? Parce que notre Daniel, bien vaillant en dépit d'une méchante angine, s'est approprié le roman dès la toute première ligne. Il ne saurait y avoir récompense plus grande pour l'écrivain que je prétends être. Du coup... je ne peux que me montrer ravie que vous ayez éprouvé le même bonheur. Rassurez-vous ! Non seulement Dutilleul m'accompagne depuis de nombreux années, mais il en a encore de très belles devant lui. Non, je ne m'en lasse pas ! Il m'est essentiel ; vital. Attendez-vous à d'autres surprises... même pas très lointaines. Remerciez simplement Daniel d'avoir si vite enregistré mon livre, même si je sais qu'il y a pris un très grand plaisir. Bonne soirée et à bientôt



Page : 12
Retour à la fiche