Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Eh bien, Marie, vous entreprenez un sacré périple ! Bon voyage !


Message de Marie mp3
Bonjour, je commence ma "presque intégrale M Leblanc/Luttringer" par le "Triangle d'or", quel régal, je vous remercie à l'avance pour toutes ces lectures. Merci et félicitations, "Audiocite"


Message de La Fée Coupaille
Merci monsieur LUTTRINGER pour cette lecture écoutée d'une seule traite. Merci également pour votre commentaire plein de subtilité. C'est sans doute l'autre intérêt de l'oeuvre de Maurice : à la lumière d'aujourd'hui, replonger dans le contexte colonialiste de l'époque... que l'on aurait tendance à vouloir laisser sous le tapis. Pourtant, il s'agit bel et bien d'une page de notre Histoire ; qu'elle nous plaise ou pas. Ceci étant posé, le roman demeure bien captivant par son intrigue un peu tirée par les cheveux. Cette fois, c'est le Lupin "sauveur-au-grand-coeur"... qui n'oublie jamais ces intérêts qui est à l'oeuvre. On ne s'ennuie pas une minute. Bravo monsieur LUTTRINGER.


Message de Daniel Luttringer
L'intérêt d'une oeuvre du passé n'est-il pas aussi de retrouver l'état d'esprit de l'époque ou elle a été créée, Olek ? Pour ma part, je suis très inquiet lorsque j'entends parler de "démineurs de polémiques" qui aux Etats-Unis entérinent la "moralité" des livres avant publication...


Message de Olek
Le niveau de xenophobie et de colonialisme authentique, de l époque, rend l écoute déplaisante . presque a la limite du politiquement correct ce livre.

Dommage , la lecture est parfaite


Message de Remerciante
Merci à la personne qui a dit cette oeuvre et a permis d'écouter ce roman à suspens.


Message de Jipi42
Merci Daniel pour cette lecture comme toujours parfaite.


Message de mibrahim2000
mercie beaucoup pour votre generosite and et votre efforts


Retour à la fiche