Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Dorothée
So far from here... Une ouverture grandiose et un narrateur botaniste averti... J'ai hâte de découvrir ses aventures (et l'auteur) à travers votre voix, et le silence des grands espaces. Je garde un agréable souvenir de vos G. Guimard (écoute récente amusée de "La Tour des Hiboux").


Message de Raminagrobis
En effet il s'agit bien d'aventures. Curieusement j'avais lu ce livre (Les chasseurs de chevelures) avant de me lancer sur ce site en démarrant par des westerns de Gustave Aimard. Plus de 500 pages pour un début c'était un peu trop. Et puis dernièrement je suis retombé dessus, et cette fois je m'y suis mis. Il y a d'ailleurs déjà 2 ouvrages de Mayne Raid dans ce site.


Message de Dorothée
Un admirateur de Byron et des centaines de pages d'aventures en perspective :). L'attente sera tout, sauf longue : je réécoute Walpole et Toncin et j'ai téléchargé Mme de La Ville de Mirmont pour mon calendrier de l'Avent sonore. Merci, merci, Raminagrobis !


Message de Raminagrobis
Dorothée, il va falloir attendre pour voir publier mon prochain enregistrement. Ce livre de Mayne Reid fait 572 pages, il m'en reste encore 172 à lire. A mon rythme d'une vingtaine de pages quotidiennes cela devrait faire encore une bonne semaine à patienter.


Message de Dorothée
Merci, Raminagrobis, pour ces deux nouvelles empoignantes. Vous rendez un bel hommage à cet/te auteur/notabilité de votre ville, dont des extraits, me semble-t-il, champêtres, figuraient dans les manuels de français de mon enfance. ((Auriez-vous déjà fixé la date de sortie de votre prochaine (mystérieuse) lecture ?))


Message de Raminagrobis
Je réponds à la fois à Dorothée et à Claryssandre. Je pense être le premier à avoir posté un roman d'André Theuriet dans ce site. Une rue de ma ville porte son nom, et pour cause car il a été maire de cette ville. C'est ce qui m'a donné l'idée de proposer un ouvrage, et il en existe beaucoup d'autres.


Message de Dorothée
Chère Claryssandre, votre commentaire intensifie ma curiosité pour cet auteur. Merci à vous ! Belle journée, belles lectures et prenez bien soin de vous.


Message de Claryssandre
J'étais totalement passé à côté de ce roman... Je le découvre grâce au commentaire de Dorothée que je m'empresse de remercier. Et bien sûr un grand merci à vous, Raminagrobis, pour cette lecture d'un auteur que j'apprécie énormément. Je le télécharge et le met sur ma liste de lectures pour les fêtes de fin d'année. Bonne journée et prenez bien soin de vous.


Message de Dorothée
L'incipit me donne envie de découvrir cet auteur, je télécharge. Merci, Raminagrobis !


Retour à la fiche