Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de La Fée Coupaille
Très touchée ! Merci beaucoup. Je vous écouterai avec d'autant plus de plaisir. encore bravo pour votre contribution et... merci !


Message de Daniel Luttringer
Je me demandais, dernièrement, quel prochain Lupin je lirai, LaFée Coupaille ; ce sera donc "L'Eclat d'obus".


Message de La Fée Coupaille
L'un de mes Lupin préféres, lu d'une voix agréable. Du coup... "obligée" de l'écouter d'une traite. Magnifique. Maurice Leblanc à son plus haut. Monsieur LUTTRINGER... vous avez droit de vous citer à la fin... Si vous voulez le faire plaisir, il y a un texte de Maurice Leblanc que je trouve très fort c'est "L'éclat d'obus". Merci beaucoup de votre contribution.


Message de Daniel Luttringer
Mes amitiés à votre grand-mère, Poppins !


Message de Sabine
Juste un petit mot parce que Poppins qui nous dit : "Je fais une compile de livres pour ma grand-mère qui ne peut plus lire". Ce n'est pas la première fois qu'on nous le dit.
Et je trouve cette idée "super chouette!"


Message de Poppins
C'est vraiment super ! Je fais une compile de livres pour ma grand-mère qui ne peut plus lire elle-même à cause de sa vue, elle va être super contente. La lecture est vraiment super bien faîte. Merci beaucoup !


Message de SOPHIA
La voix de Daniel Luttringer est envoûtante. On est pris et on ne peut plus s'arrêter !!! Félicitations !!!


Message de Delphine
J'ai beaucoup aimé cette lecture !
Merci pour ces belles heures.
Ce sera un plaisir de vous écouter dans La Cagliostro !



Message de Chouette
Tout ça me fait rigoler !!! :O)
Clore le débat par un rire, n'est-ce pas réjouissant !?!


Message de Daniel Luttringer
Je veux clore ce débat en félicitant, moi aussi, Stefano pour la très grande qualité de ses lectures de Maupassant et en l'encourageant à enregistrer son "Cagliostro" avec son amie. Sa version constituera forcément un plus par rapport à celle que je posterai la semaine prochaine. A bientôt, chers amis...


Message de Pascal
Bonjour,
Excusez-moi de m'immiscer dans cette discussion, mais il me semble Stefano qu'en écrivant "quelle que soit la voix, en toute humilité, une seule ne peut suffire", vous avez vous-même ouvert la discussion. Si vous aviez tout simplement présenté votre version en décembre, il n'y aurait eu aucun débat, non ?
Au fait, j'aime beaucoup vos lectures de Maupassant.


Message de Stefano F.B.
Franchement, je trouve toute polémique sur le sujet bien inutile... Lisez plus bas : de mon point de vue, la question n'est pas "qui" lit, mais le maximum de CHOIX à proposer au public... Dans ce cas précis de la Cagliostro et vue la spécificité des personnages, ça me paraît bien d'avoir plusieurs voix pour les différents personnages, spécialement avec une pointe d'accent
italien pour le personnage de la Contessa di Cagliostro... Maintenant, vues certaines réactions, franchement ça me fait passer l'envie, et c'est d'ailleurs pour cette raison là précisément que je n'ai rien enregistré depuis l'été... Bref bref, je souhaite bonne rentrée à tous


Message de Claryssandre
Messieurs Luttringer et Stefano, je suis vraiment désolée qu'une simple suggestion de lecture de ma part suscite une nouvelle polémique...dont vous etes injustement les cibles ! Navrant...


Message de Sade
Mais oui, faites donc Stefano, faites ! Daniel Luttringer, lecteur hors pair, avec sa grande modestie, vous encourage à refaire ce qu'il a déjà si bien fait. Pourquoi pas ? si vous avez du temps à perdre... Pourtant il y a tellement d'inédits !


Message de ZutAlors
Les lecteurs sont bénévoles...Qu'ils lisent ce qui leur plait !!! Une ou dix versions ? Tant mieux !!! Nous ecouterons ce qui nous plait...
Monsieur Luttringer, lecture formidable. Merci.


Message de Daniel Luttringer
Stefano, vous avez raison, faites...


Message de Stefano F.B.
La qualité des lectures de Mr Luttringer est connue de toutes et tous, la question n'est donc pas là... La question est plus celle du choix multiple de voix/sensibilité offerte aux auditeurs...


Message de J.Jacques
@Stefano F.B.
La version de M.Luttringer suffirait amplement?


Message de Claryssandre
Deux futures version de La Cagliostro...Les amateurs de Leblanc/Lupin et vos auditeurs vont être comblés ! Merci. Cette diversité de textes et de voix est formidable . Avoir le choix est toujours un véritable cadeau, une richesse et une chance dont on mesure trop rarement la valeur inestimable.
J'abuse certainement mais...A propos de voix,si l'un ou l'une des DDV songeait à étoffer l'offre "jeunesse" (intéressante à tout âge par nostalgie ou curiosité ),je me permets de vous suggérer Zenaide Fleuriot, Eugenie Foa, Julie Gouraud et Trilby. Voilà, j'ai lancé la bouteille à la mer... Pardon monsieur Luttringer d'avoir utiliser "votre" espace commentaire pour cela.
Bonne journée et bonnes lectures à tous.


Message de Stefano F.B.
La Cagliostro c'est l'essence même d'Arsène Lupin/Raoul d'Andresy, ses deux facettes, ses deux âmes... De mon point de vue toutes les clefs du "lupinisme" sont dedans Mr Luttringer... Je vais d'ailleurs l'enregistrer pour Noël... Mais pour ce, quelle que soit la voix, en toute humilité, une seule ne peut suffire... Je vais donc appeler en renfort une amie pour incarner en lecture ce personnage si fascinant... Et au passage, merci à vous de faites ce que vous faites c'est à dire nous offrir de nv versions de l'oeuvre de Leblanc...


Message de Claryssandre
Que vous dire ? Je suis très touchée ! Alors...MERCI meme si ce mot est bien petit pour vous exprimer ma reconnaissance.


Message de Daniel Luttringer
Comment vous résister, Claryssandre ! Allez, un post-it pour "La Comtesse de Cagliostro"...


Message de Claryssandre
Je n'ai pas commencé l'écoute mais je savoure déjà ! Merci pour toutes ces lectures monsieur Luttringer. Peut-être lirez vous un jour "La contesse de Cagliostro" et "La Cagliostro se venge"...Bonne journée et encore merci.


Retour à la fiche