Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Chère amie Véro, bonjour :) , oui, cet ouvrage est intéressant, avec les coutumes et traditions de nos provinces. Autre temps où les familles se retrouvaient, les voisins se connaissaient... Oui, le handicap isole, notre société offre des aides techniques, mais pas ou peu de temps d'écoute, de compréhension, d'échanges. Il peut exister des activités dans une ville pour passer un temps, ou Handisport peut-être et des lieux ou promenades sécurisées, en groupe, si on peut. La solitude existe mais on préfère l'ignorer, dans ma commune, 45% des habitations sont occupées par des personnes vivant seules. Solitude choisie ou subie, c'est la question. Face aux difficultés, il est très très dur de les endurer et de ne pouvoir se confier. La pudeur aussi entraîne, finalement, le silence. On se replie, on ressasse. Merci de votre message si encourageant, passez une agréable soirée, chère Véro, et recevez mes amitiés bien affectueuses, :), Christiane


Message de véro
chère Christiane.
merci beaucoup pour ce sujet qui m'a intéressée et je sais que d'autres l'aimeront aussi puisque maintenant, le livre est complet. c'est intéressant de savoir ce qui se fait d'une région à une autre, mais la plupart passent cette fête en famille, recevant des personnes qui sont seules, mais pas beaucoup. c'était bien quand nous étions enfants quand parents et grands-parents vivaient, mais le matérialisme est passé par là et a divisé les familles, laissant certains membres dans leur coin à cause des kilomètres à faire pour aller les chercher ou du handicap qui dérange aussi... enfin, si ce site n'existait pas, beaucoup se demanderaient comment passer ces journées, mais tant mieux, c'est un lieu où on se sent bien, alors c'est bon d'y passer du temps car l'ennui n'existe plus, l'évasion permet de se croire ailleurs. merci pour tous ces bons moments que nous passons ensemble que dieu nous donne certainement.
recevez ma sincère amitié et toute mon affection:
Véro.


Retour à la fiche