Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Delphine Sers
Merci Véro pour votre écoute et l'évocation de vos souvenirs d'école. Savez-vous que si vous avez écrit des journaux intimes, une
association les recueille et
les archive ? Vous pouvez
consulter leur site et vous
faire une idée :
https://autobiographie.sitap
a.org.


Message de véro
bonjour delphine.
merci beaucoup pour cette lecture qui me rappelle des souvenirs de ma scolarité, mais je crois qu'il y aurait de quoi raconter car souvent c'était sévère et rigide. cette école dans laquelle j'étais était un ancien château où il avait fallu faire de nombreux travaux, mais nous avons vécu les mêmes souvenirs dans la classe ou dehors. pour moi, l'école était une prison car les parents venaient chercher les enfants qui habitaient loin comme moi tous les trois mois, c'était long, pénible et triste. pour réussir à rire un peu, nous usions de nombreux stratagèmes dont je me souviens encore. une professeure de français, comprenant nos difficultés, nous avait proposé d'écrire notre journal intime et depuis, c'est une aide efficace en cas d'événements douloureux ou même amusants.


Message de Delphine Sers
Je suis heureuse de comprendre que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Merci bien Dosolina pour votre écoute.


Message de Dosolina157
Merci pour cette lecture, qui me rappelle par certains passages ma petite enfance.


Retour à la fiche