Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Merci à vous, véro, notamment pour votre belle ouverture d'esprit !


Message de véro
cher ami Daniel.
je viens de terminer la lecture de ce premier tome et de constater qu'il vaut mieux ne pas être sensibles ou progressistes. curieuse de nature, je me suis dit que j'allais le lire et que j'allais bien voir. c'est vrai que, comme disent les jeunes, ça craint, mais si on ne s'intéresse pas à tout, on se sent bien petits, alors j'ai décidé de laisser ma sensibilité ou même hypersensibilité dans son coin en ne pensant qu'à vous qui avez choisi de nous en faire profiter. je me suis dit que puisque vous avez lu ce roman, je peux aussi et d'ailleurs j'ai lu l'âme enchantée qui était une histoire d'autant plus dure, que j'ai mis du temps avant de cesser d'y penser. c'est bien, au moins, on voyage et on réfléchit quand on lit ce genre de roman. je tenais à vous remercier car vous faites beaucoup pour nous rendre la vie agréable, alors c'est bon aussi d'apprendre quelque chose et puis vous savez, franchement, ce que nous vivons actuellement peut nous rendre sensibles mais surtout nous mettre dans une grande colère, surtout que l'actualité se charge bien de nous faire du mal avec tout ce qu'elle nous laisse entendre ou voir pour ceux qui ont la vue.
recevez ma sincère amitié et toute ma gratitude.
véro qui sera toujours fidèle, même si certains livres sont plus difficiles que d'autres car c'est la vie, il faut s'endurcir il paraît, alors faisons-le ensemble.


Retour à la fiche