Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Eglantine
Chère amie Véro
Merci beaucoup pour votre message, qui me touche beaucoup. C'est un grand plaisir pour moi de savoir que vous avez aimé ce roman d'Alphonse Daudet. Il en reste encore quelques uns d'inédits et j'espère pouvoir vous les faire écouter bientôt. Cela m'intéresse beaucoup d'apprendre que vous écrivez un journal. C'est une activité très intéressante, qui vous fait passer de très bons moment, d'abord en écrivant vos souvenirs, puis en les revivant quelque temps après. N'avez-vous pas envie de les publier ? Regardez Claryssandre, dont les textes sont très appréciés par les auditeurs. Peut-être ce qui vous a fait rire les amuserait aussi.
Ces journées de la Toussaint sont toujours bien tristes. Mais il faut réagir et, tout en gardant le chaud souvenir de ses proches, il faut continuer à apprécier tout ce que la vie nous apporte encore, n'est-ce pas ?
Je vous envoie toute mon amitié la plus sincère et la plus chaleureuse.


Message de véro
chère amie églantine. merci beaucoup pour ce journal du peintre que vous venez de nous lire. en effet, c'est bien d'écrire un journal, ainsi il reste quelque chose d'événements passés qui peut intéresser des lecteurs et lectrices tels que nous maintenant. j'ai eu l'impression d'être avec lui et de me sentir en colère comme lui d'après ce qu'il racontait. j'écris le mien chaque fois que des événements m'y poussent, ce n'est pas la même chose, mais quand je relis ce que j'ai noté, il m'arrive de constater que je me suis bien débrouillée ou que j'aurais pu mieux faire. il m'arrive aussi de raconter ce qui m'a fait rire et en relisant je pense que ces souvenirs sont bien agréables.
recevez ma sincère amitié et toute ma grande joie de vous avoir écoutée:
véro.


Retour à la fiche