Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de véro
cher Daniel.
je viens de trouver cette première partie ainsi que les deux autres, quelle joie! en effet, ce livre me rappelle quand, en 1973 avec ma grand-mère, nous l'écoutions en feuilleton. après, elle avait acheté le livre et me le lisait mais c'est déjà loin, alors, puisque le voici, puisque vous avez eu le courage et la bonté de nous le lire, je vais tout reprendre pour me rappeler de ces souvenirs très doux de mon adolescence quand je venais en vacances chez mes grands-parents maternels. merci pour cette joie, ce magnifique cadeau:
véro.


Message de Danielle.daguet@gmail.com
Un grand merci par avance, j'ai hâte, n'ayant vu ni à la télévision ni au cinéma cette œuvre ce ne sont que des souvenirs de ma petite enfance (déjà lointaine) qui me sont revenus avec grand plaisir quand ma grand-mère laissait un volume où deux égarés sur un fauteuil ou quelque bord de meuble. Mer i


Message de Daniel Luttringer
J'y travaille, Danielle. Dans quelques jours, en principe.


Message de Danielle.daguet@gmail.com
Bonjour M.Luthringer, merci pour cette 1ère partie de ce roman. Belle lecture de votre part, très agréable à écouter.
Quand aurons nous la suite ?
Bonne journée à vous et encore merci.
Cordialement. Danielle


Message de Daniel Luttringer
C'est beau ce que vous me dites là, Dix-neuvième siècle, merci !


Message de Dix neuvième siècle
Merci Daniel !
Quel courage vous avez !
Mais sachez que vous apportez beaucoup de bonheur, et croyez bien que nous sommes nombreux dans ce cas !


Message de Daniel Luttringer
Oui, Jean-Marc, Les Nuits terribles d'Alphonse Brot sont dans la même lignée.
Bonne écoute à vous (et à Claude Fée).


Message de Jean-Marc Vallerand
Wow merci beaucoup pour cette lecture qui me rappelle ce beau roman...j'ai l'édition parue en 1939 dans la Collection Le Livre Populaire. Alors je m'y attarde très prochainement...car je suis dans votre lecture des Nuits Terribles quatrième partie. Bonne journée à vous.


Message de Claude Fée
Oui comme vous Claryssandre, je regardais ce feuilleton ! Merci Daniel de lire ce texte ! Je vais l'écouter avec plaisir.


Message de Claryssandre
C'était un feuilleton de 1973 avec Martine Sarcey, Bernard Giraudeau, Philippe Leotard et de nombreux autres grands comédiens. Ce fut rediffusé plusieurs fois dont l'été 82. J'avais donc 13 ans. (Extraits sur Youtube)
Dommage que les producteurs Tv n'adaptent plus les trésors de la littérature française comme dans les années 60 et 70. C'est un vivier inépuisable. Les anglais le font encore... Bonne journée et lectures à tous.


Message de Daniel Luttringer
Je ne savais pas qu'il y avait eu un feuilleton. L'histoire, même truffée de coïncidences, est plaisante.


Message de Claryssandre
Ohhh!!! Merciii cher Daniel ! Je suivais la série tv avec ma mère quand j'avais 10/11 ans. Je rêvais de lire le roman. Je vais enfin réaliser ce rêve et en plus lu par vous... Youpi ! Bonne journée à vous, à tous.


Retour à la fiche