Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Eglantine
Chère Véro
Cela me fait grand plaisir que vous ayez aimé ce long roman de Wilkie Collins. C'est en partie en pensant à vous que je l'ai envoyé sur le site. Je ne vais pas tous les jours sur le forum et je rate quelquefois des commentaires. J'ai failli rater celui d'aujourd'hui. Deux fois de suite, je serais allée me cacher dans le plus proche trou de souris. Merci infiniment pour vos messages. Ils me sont très précieux. Je vous souhaite de passer un bel été. Toutes mes plus vives amitiés.


Message de véro
chère églantine.
je viens de terminer la lecture du tome deux, ne pensant pas le terminer si vite, mais c'était si prenant que bien sûr, j'ai profité d'être tranquille entre hier soir et ce matin pour continuer et finir car je voulais savoir ce qui allait se passer à la fin de cette histoire. c'était magnifique, j'ai bien aimé ce roman car j'apprécie beaucoup cet auteur déjà alors là, vous m'avez comblée car c'était très beau. si on m'avait donné le choix, je crois que j'aurais fait celui de Lucile. revoir ne me dirait rien car je voudrais être sélective, ne voir que ce qui est beau comme par exemple la nature ou la mer, les animaux, bref pas le reste, pas ce qui est affreux, alors finalement je me contente de mon sort depuis l'enfance et c'est très bien ainsi.
merci beaucoup pour ce livre qui a été très intéressant.
recevez ma sincère amitié et ma sincère gratitude avec mon affection:
véro, très heureuse de vous écouter, de vous retrouver sur le site.


Message de Eglantine
Merci à vous, chère Claryssandre, pour votre aimable message.Vous allez avoir quelques heures de lecture. J'espère que vous aimerez ce Collins. Si c'est le cas, j'en enverrai un autre la semaine prochaine. par cette canicule, il fait bon se reposer et, un verre de boisson fraîche à la main, écouter quelques romans d'auteurs qu'on aime. J'espère que vous passerez un bon moment.
Amitiés



Message de Claryssandre
Un long Collins... C'est Noël aujourd'hui ! Merci, merci chère Églantine !


Retour à la fiche