Commentaires
Message de Daniel Luttringer
Il y a toujours toujours quelque chose à glaner sur Audiocité, n'est-ce pas, véro ? Merci pour votre fidélité.
Message de véro
cher ami Daniel.
quelle magnifique histoire! je viens de terminer sa lecture en versant quelques larmes. cet auteur a une très belle écriture fine et je vais m'empresser de rechercher blanche de castille de qui vous parlez dans votre commentaire en réponse à CLARISSANDRE. j'ai bien aimé ce récit qui me rappelle un film du passé qui m'avait plu et un opéra auquel j'avais assisté quand j'avais 15 ans: la TOSCA qui est l'histoire d'une jeune fille riche et là, c'est le jeune homme qui est pauvre si mes souvenirs sont bons. les parents ne veulent pas de ce mariage et elle se jette du haut d'une tour pour mourir.
merci beaucoup, je viens de passer un agréable moment.
véro, toujours très heureuse de vous écouter.
Message de Claryssandre
Peut être la lecture d'un autre de ses romans me permettrait elle de trancher. J'ai relu mon commentaire sur Blanche de Castille. C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire le lien entre le style des deux ouvrages. Cela tient certainement à leur nature même : "histoire" et oeuvre de fiction. J'ai apprécié le romancier mais pas le biographe. Je n'ose pas dire l'historien. A voir, ou écouter...
Message de Daniel Luttringer
Manifestement cet auteur n'a pas un style figé, il s'adapte à son sujet. Le monde est parfait.
Message de Claryssandre
Oui c'est vrai. Je l'avais oublié. Mais
je n'ai rien de tel à dire sur ce petit roman, ou longue nouvelle, plutôt bien écrit. Peut être était il meilleur romancier que biographe ou mon jugement n'est peut pas très fiable...
Message de Daniel Luttringer
Je vous en prie, Claryssandre, mais je ne peux m'empêcher de vous rappeler que vous n'aviez pas apprécié le style ampoulé de Pitre-Chevalier dans sa Blanche de Castille !
Message de Claryssandre
Merci pour cette belle lecture. Vous avez vraiment fait une superbe découverte avec cet auteur. Bonne journée à vous, à tous.
Retour à la fiche