Commentaires
Message de Christiane - Jehanne
La douleur, je suis absolument désolée. Je ne peux que compatir, et je le fais très profondément. Bon courage. Oui, les audio livres sont d'une petite aide, apportent un peu de littérature, humblement certes, mais bon, si cela peut être un peu utile, notre site essaie et nous poursuivons du moins de notre mieux et essayons de varier. Votre ami Daniel lit vos textes, cela est très certainement d'un très grand réconfort pour vous. Poursuivez au maximum, chère Claryssandre. Recevez mes amitiés chaleureuses, Christiane.
Message de Claryssandre
Merci chère Christiane-Jehanne, votre sollicitude me touche beaucoup ! Ma vue est très altérée mais je vois encore. Ma vue a été sauvée in extremis en 2019 mais cette fois les dégâts sont irréversibles. Pour l'instant c'est la douleur ingérable qui m'handicape le plus. L'écriture, comme le dessin, n'auront peut-être été qu'une parenthèse dans ma vie... A chaque jour suffit sa peine. Je m'adapterai, comme toujours quand on a pas le choix. Ne vous inquiéter pas pour moi et sachez que les lectures audio me sont d'un grand secours moral. Nous sommes nombreux dans ce cas, pour des raisons très diverses, alors encore une fois : merci ! Prenez bien soin de vous.
Message de Christiane - Jehanne
Chère Claryssandre, je suis absolument navrée d'apprendre vos soucis de vue et je compatis grandement. J'espère que des solutions informatiques pourront vous aider pour continuer l'écriture. Lire sur écran est parfois possible mais selon vos problèmes… , bien sûr. En tout cas, bon courage, je ne connais que trop la malvoyance, malheureusement, recevez mes pensées les plus sincères et amicales, Christiane.
Message de Claryssandre
Merci infiniment chère Églantine pour votre message toujours bienveillant et encourageant! J'espère que ce petit conte, commencé en 2022 et resté inachevé durant 2 ans,ne sera pas le dernier mais j'en doute fort. Début 2024, année du Dragon, j'ai pensé à un conte mettant en scène un petit dragon ayant peur... Du feu ! Mais hélas ce projet est resté lettre morte. Peut-être un jour si Dieu le veut, comme disait ma grand-mère. Désormais lire et écrire est une torture pour mes yeux... Heureusement il y a les précieuses lectures de tous nos chers DDV. Prenez bien soin de vous chère Églantine ! Bonne journée à vous.
Message de Claryssandre
Cher(re) Taiou je suis ravie que ce petit conte vous ai plu. Merci infiniment pour ces mots qui font chaud au coeur!
Message de Eglantine
Chère Claryssandre
Oh! Quelle belle histoire, et si bien interprétée ! Un véritable régal ! Continuez à écrire de beaux récits de ce genre. J'adore ! Un très grand merci ! Amitiés.
Message de taiou
Merci à vous deux pour ce moment de douceur. Un bien joli conte, un bien beau cadeau même si Noël est passé, grâce à vous la magie perdure...
Message de Claryssandre
Chère Véro je suis vraiment très touchée par votre commentaire et ravie que ce conte de Noël vous ait plu ! Mes écrits sont souvent sombres mais j'ai aussi écrit quelques textes dans la même veine que celui-ci, lus par Daniel ou la prodigieuse jeune Lili. J'ignore si vous les avez lu ou même si vous envisagez de le faire mais je me permets d'en dresser ici un récapitulatif.
Quel cirque ! Blues en fête. Arsouille et Ratatouille. Grisette et Percy. Philimon. Cyprien. Joli mois de mai au jardin enchanté. Simonette. Père Noé. Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année chère Véro! Que 2025 vous soit aussi douce que possible. Bonne soirée.
Message de véro
bonjour, c'est véro.
je suis très touchée par ce magnifique conte bien écrit, ressemblant à un poème et vraiment très beau. si tout le monde agissait comme cet enfant, ce serait magnifique. après tout, même quelque chose qui n'est pas beau peut le devenir si on prend le temps de l'améliorer. l'histoire de la coupure d'électricité m'a amusée aussi car c'est vrai, beaucoup font la fête et ne se rendent pas compte que ce problème pourrait leur arriver. sans lumière, c'est difficile de se guider. il m'est déjà arrivé de prendre la main d'une personne pour l'aider, alors qu'elle avait la vue, mais le courant coupé la mettait au même rang que nous, elle qui était méchante. là, elle s'était calmée, voilà le souvenir que j'ai gardé d'une coupure d'électricité un 25 décembre.
merci beaucoup pour ce texte magnifique. bonne continuation, meilleurs voeux à tous, lecteurs comme donneurs de voix.
véro.
Message de Claryssandre
Cher(e) Fab, je suis très touchée! Merci!
Message de Fab
Quelle belle écriture, doublée d'une parfaite diction. Bravo !
Message de Claryssandre
Merci infiniment chère Delphine ! Je vous souhaite de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.
Message de Delphine
Merci à vous deux pour ce précieux cadeau de Noël(~â¿~âº)
Message de Claryssandre
Soyons juste, c'est très utile et pratique pour lire des notes ou des articles mais c'est vite exaspérant car totalement sans... âme !
Message de Daniel Luttringer
Merci, Claryssandre, d'avoir provoqué ce Daniel/David contre Google/Goliath !
Message de Claryssandre
Oh! Merci cher Daniel ! Je suis extrêmement touchée et honorée que vous ayez choisi mon petit conte pour lecture en ce 25 décembre ! Quel beau cadeau de Noël ! Pour moi! Espérons qu'il en sera de même pour vos audio lecteurs...
Après avoir dû écouter ce texte une bonne centaine de fois en cinq jours lu par la "voix Google", en raison de mes problèmes de vue et afin de le corriger, vous ne pouvez pas imaginer le plaisir en découvrant votre lecture. MERCI infiniment et joyeux Noël à vous et à tous ceux qui vous sont chers ! Joyeux Noël à tous, surtout à ceux qui sont seuls, dans la peine ou la souffrance. Audiocite et ses lectures sont un refuge et un soutien essentiel et précieux.
Retour à la fiche