Retour au menu
Retour à la rubrique contes

LA GROAC'H DE L'ILE DU LOK

Écoute ou téléchargement Commentaires

Biographie ou informations

Groac'h qui lui semblait si belle, dont le palais était si riche et qui avait de huit espèces de vins qu'elle laissait boire à discrétion !... Il avait, à la vérité, promis à Bellah de l'épouser ; mais les hommes oublient facilement ces espèces de promesses : ils sont, pour cela, comme les femmes.


Il répondit donc poliment à la fée qu'elle n'était pas faite pour qu'on la refusât, et qu'il y avait joie et honneur à devenir son mari.


La Groa'ch s'écria alors qu'elle voulait préparer, sur-le-champ, le repas de la velladen. Elle dressa une table qu'elle couvrit de tout ce que le Léonard connaissait de meilleur (outre beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas) ; puis elle alla à un petit vivier qui était au fond du jardin, et elle se mit à appeler ..."


Rejoignons Houarn et Bellah...


https://fr.wikisource.org/wiki/Contes_et_l%C3%A9gendes_de_Basse-Bretagne/La_Groac%E2%80%99h_de_l%E2%80%99%C3%8Ele_du_Lok
Source: https://fr.wikisource.org/wiki/Contes_et_l%C3%A9gendes_de_Basse-Bretagne/La_Groac%E2%80%99h_de_l%E2%80%99%C3%8Ele_du_Lok

Retour à la rubrique contes
Retour au menu