Retour au menu
Retour à la rubrique planete-actuelle

NOUVEAU RAPPORT SUR LA COLOMBIE

Écoute ou téléchargement

Biographie ou informations

Photo:Nwardez
Certains droits réservés (licence Creative Commons)









Texte ou Biographie de l'auteur

Nouveau rapport sur la Colombie


mercredi 17 juin 2009 par Michel D


Le dernier rapport d'Amnesty International sur la Colombie est paru. Il s'intitule : « Laissez-nous en paix ! Les populations civiles prises pour cibles dans le conflit armé interne. »

Le rédacteur affirme : « Les autorités colombiennes sont dans le déni total en refusant d'admettre qu'un véritable conflit armé fait rage dans le pays… Il est donc impossible de résoudre le problème… Et la population civile principalement, est condamnée à subir ces violences. »

Ce rapport très précis et chiffré a demandé un travail d'enquête minutieux de 2006 à 2008 de la part des chercheurs d'Amnesty International qui ont rencontré des représentants des différentes couches de la société ainsi que les autorités au plus haut niveau de l'État : le Vice-Président de la République, le Procureur des Droits Humains, le Procureur général et le Coordinateur de l'Observatoire des droits humains ; mais aussi, des représentants des instances internationales : Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme des Nations Unies.

Si le gouvernement colombien dresse un tableau positif de la situation des droits de l'Homme dans ce pays, Amnesty International n'est pas du tout d'accord avec ce point de vue et prouve son désaccord, chiffres à l'appui.

Plus généralement, le tableau dressé par les chercheurs d'Amnesty est loin de coller avec les stéréotypes couramment diffusés par nos grands médias.


Article complet et informations complémentaires à cette adresse


Source: Amnesty Audio France: vous trouverez des informations concernant l'actualité des Droits Humains dans le monde sous forme de fichiers audio (mp3), souvent associés à leur texte ainsi que quelques informations complémentaires.

Retour à la rubrique planete-actuelle
Retour au menu