general data protection regulation Ce site Web utilise des cookies
Pour assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs, réaliser des statistiques de visites, offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux, proposer des publicités ciblées.


Version pour personnes mal-voyantes ou non-voyantes
application sur Googleplay
Menu
Vous pouvez nous soutenir là : 👉 https://fr.tipeee.com/audiocite - Merci ❤❤❤
   Nouvelles audio  


Précédente Page 9  Suivante 


Livre audio: André Theuriet - Le TilleulLivre audio: Gaston charles Richard - Le Lac de perlesLivre audio: Paul Junka - L'Eternelle HarmonieLivre audio: Raphaël Baury - Le Premier SuccèsLivre audio: Jacques Césanne - Le Prince charmantLivre audio: Elie Berthet - La Mésange bleueLivre audio: Rachel Decarreau - Le Maître des masquesLivre audio: René Bizet - Le fantôme de SalamanqueLivre audio: Louis Sonolet - La Médaille de Samba DialoLivre audio: Arthur Conan Doyle - La Crinière du lionLivre audio: Emile Zola - Le BoisLivre audio: René Bazin - Le Trèfle à cinq feuillesLivre audio: rudyard kipling - Echec au tempsLivre audio: Edmond Jaloux - L'AtelierLivre audio: Lucie Delarue-Mardrus - Le Père blanc et la Courtisane noireLivre audio: Christina Schwab - J'ai mon disque dur qui satureLivre audio: Camille Flammarion - Les soleils colorésLivre audio: J.h. Rosny aîné - Un soir d'hiverLivre audio: Alphonse Daudet - Le tambourinaireLivre audio: Georges Courteline - La Pendule



André Theuriet: Le Tilleul
Le Tilleul - André Theuriet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Quand reviennent les beaux jours, je repense souvent aux gros tilleuls qui servaient de portail à la maison forestière du bois de la Marphée, et je revois aussi la maison à mi-côte, avec sa ceinture de cerisiers sauvages où sifflaient les loriots, et son potager improvisé sur l'emplacement d'un ancien fourneau à charbon. Je me rappelle mes jeudis d'écolier, quand, dès le matin, j'y passais, emboîtant le pas derrière mon grand-père... »
Durée: 07min; Fichier mp3 de 5 Mo

Voir la fiche

Gaston charles Richard: Le Lac de perles
Le Lac de perles - Gaston charles Richard (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Le courrier du Roi est retrouvé mort dans un compartiment de train. Les valises diplomatiques gisent éventrées, à côté de lui. Pourtant, rien n'a été volé...

Durée: 24min; Fichier mp3 de 16 Mo

Voir la fiche

Paul Junka: L'Eternelle Harmonie
L'Eternelle Harmonie - Paul Junka (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Et il comprit, dans un ravissement, qu'il avait trouvé la véritable harmonie, l'harmonie incomparable qui, depuis l'origine des mondes, enchante le pauvre cœur par l'éternel besoin d'aimer... »
Durée: 22min; Fichier mp3 de 15 Mo

Voir la fiche

Raphaël Baury: Le Premier Succès
Le Premier Succès - Raphaël Baury (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« La gloire est une bien belle chose qu'on n'achète jamais à d'assez chers prix ! Pouvoir se dire qu'on a procuré une sensation haute et pure à de hommes dont la vie s'écoule terne et banale, pouvoir se dire qu'on les a tirés une seconde de la sphère où ils sont plongés habituellement pour les faire vers les sublimes régions du rêve ! Ah ! C'est une grande, une noble, une pure satisfaction !... Malheureusement, on ne l'éprouve pas souvent !...Il faudrait sentir que la foule est en communion avec vous, qu'elle vibre à votre unisson, que son cœur bat avec le votre !... »
Durée: 13min; Fichier mp3 de 9 Mo

Voir la fiche

Jacques Césanne: Le Prince charmant
Le Prince charmant - Jacques Césanne (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« La femme est toujours un peu ce que l'homme l'a faite. Ici, confinées dans des besognes ménagères, qui constituent leur raison d'être, et au-dessus desquelles elles ne s'élèvent pas, elles sont bornées, méchantes, envieuses et médisantes. Mais vous les connaissez aussi bien que moi, maintenant, car huit jours vous ont suffi pour faire le tour de ce qu'elles peuvent avoir de pensée... Vous n'avez pas, d'ailleurs, cessé de vous moquer d'elles... »
Durée: 06min; Fichier mp3 de 4 Mo

Voir la fiche

Elie Berthet: La Mésange bleue
La Mésange bleue - Elie Berthet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Dès ce moment commença une amitié plus intime entre Nina et la mésange. L'oiseau ne quittait plus sa maîtresse ; il la suivait en voltigeant dans toute la maison, il la reconnaissait au son de sa voix, au bruit de ses pas. Nina le faisait accourir du fond du jardin où il allait en liberté. Le matin c'était lui qui venait la réveiller ; il écartait en chantant les rideaux, venait se poser sur son chevet et becquetait les lèvres roses de la petite fille endormie. »
Durée: 13min; Fichier mp3 de 9 Mo

Voir la fiche

Rachel Decarreau: Le Maître des masques
Le Maître des masques - Rachel Decarreau (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

Le Maître des Masques
Très joli texte pour un sujet raffiné.
Voici Rafaelo…
Merci, chère Rachel, ????, de ce nouveau partage de texte pour ce site.

Durée: 04min; Fichier mp3 de 03 Mo

Voir la fiche

René Bizet: Le fantôme de Salamanque
Le fantôme de Salamanque - René Bizet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Une curieuse nouvelle d'amour de René Bizet (1187-1947) parue dans Je Sais Tout le 15 mai 1923.
Durée: 19min; Fichier mp3 de 13 Mo

Voir la fiche

Louis Sonolet: La Médaille de Samba Dialo
La Médaille de Samba Dialo - Louis Sonolet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Une émouvante nouvelle sur un tirailleur sénégalais de Louis Sonolet (1872-1928) parue dans Excelsior le 23 septembre 1923.
Durée: 08min; Fichier mp3 de 5 Mo

Voir la fiche

Arthur Conan Doyle: La Crinière du lion
La Crinière du lion - Arthur Conan Doyle (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Un matin ensoleillé, se promenant le long des falaises de la côte, Sherlock Holmes rencontre son ami Harold Stackhurst qui part se baigner dans la Manche en contrebas, où l'attend déjà Fitzroy McPherson, le professeur de sciences. Alors que Stackhurst et Holmes sont sur le point de terminer leur conversation, McPherson arrive en titubant, remontant difficilement le sentier reliant la plage aux falaises. Holmes et Stackhurst se précipitent vers lui et constatent que le professeur agonise : ils ne peuvent que recueillir ses dernières paroles, fort étranges : « la crinière du lion ». En examinant le corps du professeur décédé, ils découvrent que son dos est recouvert de lignes de couleur rouge vif, semblables aux marques qu'auraient laissé une violente flagellation.
Durée: 44min; Fichier mp3 de 30 Mo

Voir la fiche

Emile Zola: Le Bois
Le Bois - Emile Zola (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Almade

« Je me souviens des grandes courses que nous faisions, Paul et moi, il y a vingt ans, au bois de Verrières. Paul était peintre. Moi, j’étais alors employé dans une librairie, très pauvre, parfaitement inconnu. Je rimais des vers, à cette époque, de mauvais vers qui dorment au fond d’un tiroir le bon sommeil du néant. Dès le lundi, je rêvais le dimanche, avec la passion d’un garçon de vingt ans élevé au grand air, et que sa vie enfermée d’employé désespérait. Autrefois, dans les environs d’Aix, nous avions battu les routes, couru le pays pendant des lieues, couché à la belle étoile. »
Durée: 15min; Fichier mp3 de 10 Mo

Voir la fiche

René Bazin: Le Trèfle à cinq feuilles
Le Trèfle à cinq feuilles - René Bazin (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Elle se croit sous l'influence mauvaise de cet homme ; elle est persuadée qu'un sort lamentable la frapperait, elle et le mari qu'elle aurait choisi, si elle se mariait avant d'avoir rompu le cercle de cet enchantement. Nous sommes superstitieux, plus ou moins, nous autres... Ne riez pas de ce que je vais vous dire... Elle cherche le trèfle à cinq feuilles comme un talisman d'une puissance souveraine. Si elle le trouve, elle est sauvée. Je la connais, elle n'aura plus cette peur qui l'obsède à présent et qui peut la conduire... »
Durée: 12min; Fichier mp3 de 8 Mo

Voir la fiche

rudyard kipling: Echec au temps
Echec au temps - rudyard kipling (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

Une désopilante nouvelle de Rudyard Kipling (1865-1936) parue dans Candide le 18 mai 1933.
Durée: 15min; Fichier mp3 de 11 Mo

Voir la fiche

Edmond Jaloux: L'Atelier
L'Atelier - Edmond Jaloux (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« - Vous n'avez pas tout perdu, Dominique, puisque je suis encore là, que je ne vous ai point oublié et que ma tendresse est toute prête à bercer votre douleur, et ma présence, à rendre moins nue votre solitude. Moi, je n'ai rien essayé, rien tenté depuis votre mariage. Mon heure était finie. J'ai vécu avec mes souvenirs. La vie vous a brisé, Dominique, et l'expérience ; il vous reste le songe de l'amour. Vous viendrez ici comme autrefois, chaque soir, et vous m'y trouverez, et nous causerons ensemble ainsi ainsi qu'un frère et une sœur. Notre jeunesse est close. Nous parlerons du passé... »
Durée: 08min; Fichier mp3 de 5 Mo

Voir la fiche

Lucie Delarue-Mardrus: Le Père blanc et la Courtisane noire
Le Père blanc et la Courtisane noire - Lucie Delarue-Mardrus (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Les morts ne meurent plus. Si, dès que le plus banal, le plus grossier, le plus méprisable vivant est à six pieds sous terre, votre instinct vous pousse à la considérer comme quelque chose de sacré ; si vous croyez à la sainteté des morts, pourquoi ne vous dites-vous pas que leur sagesse augmente avec les siècles de trépas, et qu'ils en savent beaucoup plus long, ceux-là qui ne sont plus que poussière, beaucoup plus long que le cadavre tout frais, enfoui avec tant d'émotion et de cérémonie ! »
Durée: 09min; Fichier mp3 de 7 Mo

Voir la fiche

Christina Schwab: J'ai mon disque dur qui sature
J'ai mon disque dur qui sature - Christina Schwab (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christina

Plus tu m'expliques, moins je comprends...
Durée: 06min; Fichier mp3 de 5,5 Mo

Voir la fiche

Camille Flammarion: Les soleils colorés
Les soleils colorés - Camille Flammarion (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Christiane-Jehanne

La poésie des étoiles, de l’Univers…
Magnifique texte qui nous emporte…

Durée: 15min; Fichier mp3 de 13 Mo

Voir la fiche

J.h. Rosny aîné: Un soir d'hiver
Un soir d'hiver - J.h. Rosny aîné (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

« Déjà il visait ; un second bandit croulait sur la neige... Une clameur furieuse retentit, tout de suite suivie d'une troisième détonation, qui fut aussi efficace que les deux premières.
Alors, ce fut la panique : les derniers malandrins s'enfuirent éperdument, pas assez vite toutefois pour que mon hôte n'en eut abattu un quatrième.
Une joie vertigineuse remplissait nos âmes , nous étions comme des ressuscités ; nous contemplions le petit vieux avec une gratitude religieuse...
- Monsieur, vous nous avez sauvé plus que la vie... »
Durée: 07min; Fichier mp3 de 4 Mo

Voir la fiche

Alphonse Daudet: Le tambourinaire
Le tambourinaire - Alphonse Daudet (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Eglantine

Voici une nouvelle extraite du livre d’Alphonse Daudet : Trente ans de Paris.
J’étais chez moi lorsqu’on frappe. -Entrez !
« Alors m'apparaît, dans le jour jaune de novembre, un petit homme avec le chapeau rond et laveste courte des bergers provençaux. Des yeux très noirs, inquiets et doux, la tête àla fois naïve et obstinée, et, perdu à moitié sous d'épaisses moustaches, un accent parfumé d'ail, invraisemblablement méridional »

Durée: 25min; Fichier mp3 de 23,5 Mo

Voir la fiche

Georges Courteline: La Pendule
La Pendule - Georges Courteline (Version Intégrale)
Enregistrement : Audiocite.net, Lecture: Daniel Luttringer

- Maudruc, mets ta pendule au clou ! Maudruc, mets ta pendule au clou ! Mets la pendule au clou, ta pendule ! Hé, Maudruc, Maudruc, mets la pendule au clou.
Même il s’embrouillait à la fin, il m’appelai! Maudrou, puis Maudrule :
- Mais ta pendruc au trou, Maudrule ! mets-la donc au truc, La pendroue !
C’était à en devenir enragé ; je dus me rendre. »
Durée: 15min; Fichier mp3 de 10 Mo

Voir la fiche

Précédente Page 9  Suivante 


Disponible sur Google Play

Nouveautés



> Toutes les nouveautés

SOUTENEZ-NOUS


Soutenez nous sur typeee

Les Auteurs les plus lus


Abrantès - Achard - Ackermann - Ahikar- Aicard - Aimard - ALAIN- Alberny - Allais - Amnesty International- Andersen - Anonyme- Apollinaire - Arène - Assollant - Aubry - Audebrand - Audoux - Aulnoy - Austen - Aycard - Balzac - Banville - Barbey d aurevilly - Barbusse - Baudelaire - Bazin - Beauvoir - Beecher stowe - Bégonia ´´lili´´ - Bellême - Beltran - Bergerat - Bernard - Bernède - Bernhardt - Berthoud - Bible- Bizet - Blasco ibanez - Bleue- Boccace- Borie - Bourget - Boussenard - Boutet - Bove - Boylesve - Brada- Braddon - Bringer - Brontë - Bruant - Brussolo - Burney - Cabanès - Cabot - Casanova- Cervantes - Césanne - Cézembre - Chancel - Charasse - Chateaubriand - Chevalier à la Rose- Claretie - Claryssandre- Colet - Comtesse de ségur- Conan Doyle - Coppee - Coppée - Corday - Corneille - Courteline - Darrig - Daudet - Daumal - De nerval - De renneville - De staël - De vesly - Decarreau - Del - Delarue mardrus - Delattre - Delly- Delorme - Demercastel - Desbordes Valmore - Dickens - Diderot - Dionne - Dostoïevski - Dourliac - Du boisgobey - Du gouezou vraz - Dumas - Dumas fils - Duruy - Duvernois - Eberhardt - Esquiros - Essarts - Faguet - Fée - Fénice- Féré - Feuillet - Féval - Feydeau - Filiatreault - Flat - Flaubert- Fontaine - Forbin - Alain-Fournier- France - Frapié - Funck Brentano - G@rp- Gaboriau- Gaboriau - Galopin - Gautier - Géode am- Géod´am- Girardin - Gorki - Gréville - Grimm - Guimet - Gyp- Hardy - Hawthorne - Hoffmann - Homère- Houssaye - Huc - Huchon - Hugo - Irving - Jaloux - James - Janin - Kipling - La Fontaine - Lacroix - Lamartine - Larguier - Lavisse et rambaud- Le Braz - Le Rouge - Leblanc - Leconte de Lisle - Lemaître - Leopardi - Leprince de Beaumont - Lermina - Leroux - Les 1001 nuits- Lesclide - Level - Lichtenberger - London - Lorrain - Loti - Louÿs - Lycaon- Machiavel - Madeleine - Maizeroy - Malcor - Mallarmé - Malot - Mangeot - Margueritte - Marmier - Martin (qc) - Mason - Maturin - Maupassant - Mérimée - Mervez- Meyronein - Michelet - Miguel de Cervantes- Milosz - Mirbeau - Moinaux - Molière- Montesquieu- Mortier - Moselli - Musset - Naïmi - Nerval - Orain - Orczy - Ourgant - Pacherie - Pavie - Pergaud - Perrault - Poe - Ponson du terrail - Pouchkine - Proust - Pucciano - Pujol - Racine - Radcliffe - Ramuz - Reclus - Renard - Richard - Rilke - Rimbaud - Robert - Rochefort - Ronsard - Rosny aîné - Rosny_aîné - Rostand - Rousseau - Sacher masoch - Sade - Saint victor - Sainte beuve - Sand - Sazie - Scholl - Schwab - Schwob - Scott - Shakespeare - Silion - Silvestre - Steel - Stendhal- Stevenson - Sue - Suétone- T. combe- Tchekhov - Theuriet - Thoreau - Tolstoï (L) - Tourgueniev - Trollope - Twain - Valéry - Vallès - Van offel - Vannereux - Verlaine - Verne - Vidocq - Villiers de l´isle adam- Voltaire- Voragine - Weil - Wells - Wharton - Wilde - Wilkie Collins- Zaccone - Zola Zweig -

--- Liste complète