Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Christiane-Jehanne
Chère amie Vero, votre gentil message me touche beaucoup, grand merci :) . Je suis très contente que cette nouvelle de ZWEIG vous convienne, son intrigue est intéressante, un milieu particulier, la puissnce d'évocation de notre auteur magistrale. Ma lecture vous convient, merci infiniment, je suis vraiment comblée et bien soutenue par vous et Doriane pour poursuivre. Belle soirée à vous, toutes mes amitiés, je vous espère en bonne santé, bien à vous :), Christiane.


Message de véro
chère Christiane.
je viens d'écouter cette nouvelle qui nous montre une ruelle en pleine nuit, une lourde atmosphère bien sûr, mais aussi une histoire humaine bien triste, bien racontée, une ambiance facile à ressentir en écoutant. merci pour cette bonne lecture touchante. vous savez, c'est un auteur qui me plaît personnellement, j'ai toujours aimé la psychologie et là, le récit nous fait bien réfléchir. je suis bien contente d'entendre votre voix amicale et vous encourage de mon mieux à poursuivre. les personnes qui n'aiment pas certains livres peuvent en trouver d'autres, faire leur choix, le catalogue n'en manque pas, et puis quand on reçoit les nouveautés chaque semaine comme nombre d'entre nous, il est facile de chercher le livre qui nous fera passer de bons moments.
soyez assurée de ma sincère amitié et de ma fidélité:
véro.


Message de Christiane - Jehanne
Chère amie Doriane, heureusement que vous m'encouragez, je me posais des questions sur ZWEIG, auteur qui plait, ne plait pas, ne plait plus.. ou mon travail. Vous me rassurez, je suis bien ravie que ma lecture de cette superbe nouvelle vous convienne. C'est très puissant, en effet, les lieux, le milieu, les relations, la psychologie, toute une atmosphère si bien rendue par ZWEIG. Eh bien je vais continuer. Je vais préparer des chapitres de MONTAIGNE, avec la très grande amabilité de Guy de Pernon. Merci de me soutenir, chère Doriane, avec votre fidélité, vos gentils propos qui me font plaisir et m'encouragent pour poursuivre. Belle fin de journée à vous, bonne semaine aussi, mes amitiés chaleureuses, :), Christiane.


Message de Doriane
Terriblement humain et terriblement triste... Mais quelle atmosphère bien rendue! Impitoyable, réaliste, Zweig décrit, nous donne la scène à vivre, à sentir avec les personnages, sans en tirer de jugement,ce qui nous laisse livrés à nous-mêmes, à nos émotions, qu'elles soient de compassion ou de recul. Du moins, c'est comme cela que je le ressens dans mon écoute si neuve. En tout cas c'est très fort.Emotion du récit, émotion de la beauté de l'écriture, tout cela soutenu par votre lecture sobre et belle,c'est beaucoup! Je vous en remercie profondément, chère Christiane-Jehanne et vous souhaite une belle nouvelle semaine. Avec mon amitié,




Retour à la fiche