Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Bonjour à vous, fidèle browny !


Message de browny
bonjour Daniel.
quelle magnifique histoire! j'ai aimé et en même temps souffert comme l'arbre en question. décidément, cette nouvelle mêlée à ce que nous pouvons rencontrer dans la réalité peut nous pousser à écrire. l'inspiration est venue et j'ai écrit une histoire d'arbre aussi que j'enverrai à une amie qui aime les nouvelles. je ne savais pas que Maurice LEBLANC avait écrit de courtes nouvelles, c'est très agréable à écouter, même si celle-ci est triste, enfin c'est un hymne à la protection de la nature et c'est vrai qu'elle souffre, surtout quand c'est la canicule.
bonne continuation, merci pour tout ce que vous nous lisez. que mon amitié vous accompagne toujours:
BROWNY.


Message de Daniel Luttringer
Merci, heureuse Delphine !


Message de Delphine
Je suis tellement contente de cette lecture, Daniel ! Je la sème à tout vent ! -J'ai de beaux souvenirs qui rôdent autour des arbres, car la forêt était à 5 minutes de marche de notre maison familiale.
Quand j'étais fillette, avec mon frère, nous avons planté deux "bébés érables" derrière chez nous; nous les avons vus grandir aussi hauts que notre maison ! Quel bonheur !

Voici, pour ceux et celles qui sont amoureux des arbres, des liens pour écouter et lire une
vieille chanson -sans doute oubliée-, mais qui recèle tout de même une valeur écologique moderne:
------------------------------------------------------------------------- ---
https://youtu.be/dR4xCNorO54
https://greatsong.net/PAROLES-RICHARD-ANTHONY,PLANTE-UN-ARBRE,108648034.html ---------------------------------------------------


(⏓◡⏓) TOURLOU LA COMPAGNIE !


Message de Daniel Luttringer
Maurice Leblanc a écrit beaucoup de courtes nouvelles, peu connues, souvent dures... Bonjour/bonsoir, Delphine !


Message de Delphine
Cher Daniel, quelle lecture ! Un texte qui fait frémir. Les arbres sont des amis que l'on se doit de chouchouter. Merci pour votre découverte de ce Leblanc inattendu.
Bonne journée !


Retour à la fiche