Commentaires


Tous les commentaires sont bienvenus, bienveillants ou critiques (mais constructifs), sauf ceux qui mettraient en concurrence les donneurs de voix entre eux. Le cas échéant, ceux-là ne seraient pas publiés.

Pseudo :       

Message de Daniel Luttringer
Votre engouement pour toutes ces lectures fait plaisir, browny !


Message de browny
cher Daniel. merci pour cette nouvelle touchante et c'est vrai qu'à la fin, comment ne pas avoir la gorge nouée puisque c'est ce que j'ai ressenti en vous écoutant, plongée dans cette histoire en imaginant ce petit gars qui n'attendait qu'une chose: partir pour que la mer le guérisse et au lieu de cette mer-là, c'est dans celle de l'inconnu qu'il est parti et c'est un petit ange assis sur son nuage qui regarde sa famille du coin du ciel où il est invisible pour le reste des personnes, l'imagination va loin.


Message de Daniel Luttringer
André Theuriet vous en prie, Domdom !


Message de Domdom26
Quelle histoire touchante..
. Et si bien contée... Merci beaucoup Daniel !!!


Message de Daniel Luttringer
Le temps que nous prenons est celui du partage et votre "retour" est notre gratification. Merci, Merline.


Message de Merline
Merci pour cette nouvelle.
J'aime beaucoup André Theuriet. Une pensée reconnaissante pour vous tous qui prenez sur votre temps pour nous faire profiter de ces lectures que nous apprécions beaucoup.


Message de Daniel Luttringer
Ma gorge s'était nouée, à la fin...


Message de Claude Fée
Merci Daniel pour ce destin si délicatement conté !


Message de Daniel Luttringer
Delphine, je ne parlais que de Vingt quatre heures de la vie d'une femme. Quant aux romans de SZ à prévoir pour 2024, le choix est si ouvert que...


Message de Delphine
«Wait please», me dites-vous... Mais je ne demandais rien que le titre dont vous parliez avec Suz :(«j'ai dû supprimer cette lecture» écriviez-vous ) --Take it cool, Dany !


Message de Daniel Luttringer
Il n'y a pas de conflit, Delphine, Stefan Zweig n'entre dans le domaine public qu'en 2024, voilà le sujet. Wait, please !


Message de Delphine
Je me réjouis de «Vingt quatre heures de la vie d'une femme».
Conflit de lectures de Zweig ? Quel était donc le titre de votre choix, Daniel ?


Message de Daniel Luttringer
Hélas, non, Suz, j'ai dû supprimer cette lecture. Alain Prote a été trop impatient avec Stefan Zweig, dont le traducteur, Alzir Hella, ne sera dans le domaine que l'année prochaine... Patience.


Message de Daniel Luttringer
Hélas, non, Suz. Alain Prote a été trop impatient avec Stefan Zweig, dont le traducteur, Alzir Hella, ne sera dans le domaine que l'année prochaine... Patience.


Message de Daniel Luttringer
Toujours mélancolique, André Theuriet, cette fois-ci poignant. Merci, Suz et Claryssandre.


Message de Claryssandre
Une nouvelle bouleversante. Merci beaucoup pour cette lecture si émouvante.


Message de Suz
Belle et tragique, cette nouvelle. Et c'est vrai qu'elle est «terrible», la chanson sur la couture qui est citée. Merci!!


Message de Daniel Luttringer
C'est beau ce que vous dites, Fanchon. Merci.


Message de Fanchon
Cette nouvelle d'André Theuriet est bouleversante.....et hélas toujours d'actualités dans certaines région du monde. Mais de nos jours, Berck n'est plus seulement connue pour son air très iodé, mais aussi pour ses rencontres internationales de cerfs-volants en avril chaque année. Le petit Gab aurait adoré.


Retour à la fiche